Les trotteurs reprenaient le pouvoir à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 14 août 2024 sur l’hippodrome d’Enghien. Des chevaux d’âge se mesuraient dans le Prix du Pont de l’Alma, un tournoi disputé sur le parcours de 2150 mètres, avec un coup d’envoi donné à l’aide de l’autostart. Les éléments de 7 ans se présentaient avec de légitimes ambitions, avec un favori incontournable en première ligne. Derrière, les possibilités ne manquaient pas et des outsiders pouvaient se mettre en exergue.
Finalement, les plus en vue se sont bien comportés, mais un petit outsider s’impose avec HARRY COHIAIS (12). Bien parti, ce trotteur véloce a attendu son heure en bonne place côté corde, avant de superbement jaillir dans les 200 derniers mètres. Il efface son récent faux pas du côté de l’hippodrome d’Amiens et l’emporte avec brio.
Hemma de Brikvil, la fraîcheur en plus
HEMMA DE BRIKVIL (2) n’avait pas couru depuis plusieurs semaines, mais cela ne l’a pas empêché de fournir une superbe fin de course, sur cette piste qu’elle adore, afin d’arracher le premier accessit à HEADSCOTT (3), l’un des plus en vue. Venu en tête à un tour de l’arrivée, ce dernier vend chèrement sa peau jusqu’au bout, mais il se contente du second accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 14 août 2024 à Enghien.
Après un départ canon, GRANDE PRÊTRESSE (5) patiente sur une troisième ligne côté corde. Auteur d’une bonne fin de course, elle s’octroie la quatrième place devant le favori HOLD UP DU SAPTEL (4). Tendu durant le parcours, ce sujet régulier n’a pas eu le meilleur des parcours, mais il complète courageusement l’arrivée de cet événement.
Avec un favori seulement cinquième, c’est surtout l’ordre qui offre des gains substantiels. Découvrez les rapports pmu du jour sur TURF FR.