Arrivée quinté 19 août 2024

Arrivée quinté 19 août 2024 à Clairefontaine: Harmonie d’Ainay respecte son statut

Harmonie d'Ainay était attendue

3 minutes de lecture
Commencer

Comme souvent le lundi cet été, l’hippodrome de Clairefontaine accueillait l’arrivée du quinté du 19 août 2024. Le Grand Steeple-Chase de la Ville de Deauville, septième rendez-vous, mettait en scène des sauteurs à l’occasion d’un handicap sur le steeple. Quinze concurrents se mesuraient sur la distance de 4500 mètres après le forfait de BOOSTER DU BERLAIS (1). Nous avions une course référence disputée sur cette piste début juillet, mais plusieurs données se trouvaient modifiées, notamment la distance, et ce tournoi nous promettait une belle lutte finale.
La favorite n’a pas failli. HARMONIE D’AINAY (7) avait pris la quatrième place de la course clé, mais elle avait depuis remporté un franc succès au Lion d’Angers. Patiemment montée, elle s’est rapprochée en progression durant le dernier tour de piste avant de bien accélérer dans la phase finale. Soutenue énergiquement par son partenaire, elle fait sûrement la différence pour finir.

Master Nonantais prend du galon

MASTER NONANTAIS (3) a attendu son heure non loin du groupe de tête. Il a suivi le mouvement durant l’emballage final, terminant dans un bon style pour s’octroyer le premier accessit aux dépens de CHARMINO (2). Déjà plaisant dans l’épreuve de référence, cet atout de la famille Prod’homme a remarquablement tenu sa partie pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 19 août 2024 à Clairefontaine. Après un coup de théâtre, il est toutefois distancé pour un usage abusif de sa cravache.
Attentiste au sein du peloton, GOLDEN PARK (12) cause une petite surprise, s’adjugeant la troisième place à une cote alléchante, à l’occasion de son retour dans cette spécialité. Il faut chercher en léger retrait pour trouver le quatrième avec HERALISTE (8), dont la fin de course n’est pas passée inaperçue. Arrivée sixième, KERIDA (11) gagne un rang et se classe cinquième.
Pas de grosse déception, mais les parieurs s’attendaient certainement à mieux de la part de MUHTALAD (9), qui avait pourtant impressionné début juillet.
Pour avoir droit à des rapports valables, il fallait posséder un ticket avec l’ordre exact. L’intégralité des résultats pmu vous attend sur TURF FR.