Nous retrouvions l’hippodrome de Deauville pour l’une des dernières cartouches de l’été, avec un quinté dont l’arrivée faisait la part belle à la gente féminine ce jeudi 22 août 2024. Le Grand Prix des Femmes Jockeys mettait au prises des pouliches et juments sur le parcours de 1400 mètres en ligne droite. Seize concurrentes se présentaient au départ de ce handicap dans lequel des bases intéressantes se dégageaient, mais dont les possibilités ne manquaient toutefois pas.
Et c’est le peloton de la corde qui l’emporte avec FREJA (6). La forme continue pour Fabrice Chappet qui glane un nouvel événement avec sa représentante. Après avoir attendu sagement son heure, elle nous a gratifié d’une superbe fin de course, comme à son habitude, créant la décision avec autorité dans les 100 derniers mètres.
Derrière, la lutte fut âpre et le premier accessit revient finalement à TERREDEGUERRE (15) qui remet les pendules à l’heure après un échec à ce niveau. Maintenue dans le wagon de l’extérieur, elle arrache la deuxième place à ALLURRE (3), qui termine à la vitesse du vent pour compléter l’arrivée du podium à l’arrivée de ce quinté du jeudi 22 août 2024 à Deauville.
Courageuse également, KOSLOVKA (10) se réhabilite en s’octroyant la quatrième place, n’échouant qu’après lutte pour un accessit. Elle a un instant été perdue sur ce tracé rectiligne, ce qui lui coûte sans doute un meilleur classement. DIVIDE AND RULE (9) se défend bien après avoir figuré à l’avant du peloton de la corde, mais se contente de la cinquième place devant l’une des plus en vue, ALVA (7).
Des petites surprises se sont produites, mais les favorites ont néanmoins bien tenu leur rang. Ceci dit, les rapports restent très corrects. Retrouvez-les sur notre site TURF FR.