Arrivée quinté 27 août 2024

Arrivée quinté 27 août 2024 à Dieppe: Ozan a osé

Ozan, tout à la fin

2 minutes de lecture
Commencer

Les hippodromes normands ferment progressivement leurs portes et celui de Dieppe nous proposait un quinté de clotûre dont l’arrivée s’annonce explosive ce mardi 27 août 2024. Le Prix Région Normandie faisait la part belle à des chevaux âgés de 3 ans et au-dessus. Treize concurrents étaient en lice après le forfait de HERA (12). Ce handicap long de 1100 mètres en ligne droite nous promettait du rythme mais des points d’appui a priori solides se détachaient.
Il fallait avoir un numéro favorable côté corde pour faire l’arrivée, et à ce jeu-là, OZAN (1) a parfaitement répondu présent. Discret en deux tentatives cet été, il retrouvait une valeur plus que correcte sur l’échelle des poids. Vite dans le groupe de tête, il a profité de sa position pour accélérer bien calé le long du rail, avant de faire la différence tout à la fin.
Il devance LE spécialiste du parcours, TUDO BEM (2). Lauréat de ce tournoi en 2022, et troisième l’an passé, il a cette fois-ci pris le premier accessit. Jamais loin des premiers, il a bien sprinté, sans parvenir à contrer le lauréat. Auteur d’une plaisante fin de course, IGNOL (11) tire avantage de son retour sur ce parcours pour se réhabiliter, et compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 27 août 2024 à Dieppe.
Derrière, ce fut serré, mais l’animateur IMPITOYABLE (5) a fait preuve de courage pour conserver la quatrième place, effectuant un bon retour dans ce type de tournoi. Il devance la tenante du titre DRÔLE DE DAME (4), qui aurait sans doute fini plus près avec un déroulement de course un peu plus avantageux.
Les favoris se comportent bien au final, même si le vainqueur n’était pas forcément très attendu. Les rapports ne sont pas fantastiques, si ce n’est dans l’ordre, ce qui n’est pas étonnant, mais il restent convenables. Découvrez-les sur notre site TURF FR.