L’hippodrome de Compiègne effectuait sa réouverture et voyait l’arrivée du quinté du mercredi 28 août 2024 se dérouler en son sein. Le Prix des Bords de l’Oise faisait la part belle à des poulains et pouliches de 3 ans. Seize concurrents se présentaient au départ d’un handicap long de 2000 mètres dans un tournoi qui comportait pas mal d’incertitudes. Entre les débutants à ce niveau et ceux qui tentaient de repousser leurs limites, des surprises pouvaient arriver.
Et c’est O’WOOD (7) qui crée la décision. Ce pensionnaire d’Éric Libaud venait de remporter un handicap et montait de catégorie, mais force est de constater qu’il disposait d’encore un peu de marge. Rapproché en épaisseur, mais à l’abri, il a négocié le tournant final en dehors du groupe de tête, avant de brillamment accélérer, créant la décision avec autorité.
Masaiya, un avenir tout tracé
La favorite MASAIYA (14) effectuait ses premiers pas à ce niveau, et elle a justifié la confiance des parieurs en prenant une excellente deuxième place. Patiente au sein du peloton, elle a bien jailli pour prendre le premier accessit devant KING TREZY (1). Lauréat d’un quinté il y a un peu plus de deux mois, il faisait une petite réapparition. Cela dit, il a prouvé qu’il était encore compétitif malgré la pénalisation au poids. Il complète le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 28 août 2024 à Compiègne.
KIND OF A STAR (13) apporte un peu de piment à cet événement. Jamais loin du groupe de tête, il s’est montré pugnace jusqu’au bout pour prendre la quatrième place aux dépens de RAIMONDIN (6). Premier atout de Ludovic Gadbin, il se comporte admirablement pour son premier essai dans ce type de tournoi.
Quelques outsiders se mettent en évidence et permettent aux parieurs de toucher des gains intéressants. Retrouvez les rapports pmu du jour sur TURF FR.