Arrivée quinté 10 septembre 2024

Arrivée quinté 10 septembre 2024 à Auteuil: Rock and Roll, dans la bonne cadence

Rock and Roll double la mise

2 minutes de lecture
Commencer

Les sauteurs étaient à l’honneur à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 10 septembre 2024 sur l’hippodrome d’Auteuil. Le Prix Jean Bart, un handicap sur les haies, avait réuni seize concurrents âgés de 5 ans et au-dessus. Les forces en présence se présentaient sur la distance de 3600 mètres pour ce premier événement depuis la réouverture du temple de l’obstacle. La butte Mortemart nous proposait une Listed bien composée mais difficile à déchiffrer, plusieurs concurrents effectuant leur réapparition. Cette compétition mettait les parieurs à rude épreuve.
Pas de grosses cotes à l’arrivée, mais un favori aux abonnés absents. La forme a fait la différence avec ROCK AND ROLL (8) qui s’est montré le plus fort. Patient au sein du peloton, ce premier atout de Mickaël Seror s’est rapproché progressivement avant de dicter sa loi avec ténacité sur le plat final. Après sa victoire estival à Clairefontaine, il repousse ses limites et décroche son premier événement.

Gurzuf a encore de la marge

GURZUF (6) faisait une petite rentrée et lui aussi a réussi à franchir un nouveau cap. Pénalisé assez lourdement après une victoire à ce niveau fin juin, il se défend remarquablement pour obtenir le premier accessit à l’arrivée de ce quinté du mardi 10 septembre 2024 à Auteuil. Vite dans le groupe de tête, FOLLY FOOT (7) a longtemps fait illusion pour la victoire avant de se contenter de compléter le podium.
Second atout du tandem Zetterholm/Georges, NINTH LOCH (3) apporte un peu de piment aux rapports en s’octroyant la quatrième place devant HAPPY HARRY (15), qui rassure après deux tentatives infructueuses.
Le plus en vue, ALENTEJO (1) a figuré aux avant-postes avant de demander à souffler dans la phase finale. Quant à PANAREA (14), elle n’a pu soutenir son effort après avoir rejoint le groupe de tête au bout de la ligne d’en face.
Des petites surprises émaillent l’arrivée de cet événement qui offre des rapports corrects. Vous pouvez les consulter chez TURF FR.