La région parisienne reprenait ses droits ce jeudi 12 septembre 2024 avec une arrivée de quinté attendue du côté de Longchamp. Le Prix de Longchamp réunissait quinze poulains et pouliches de 3 ans après le forfait de MONTEBELYO (15). Ce handicap pour jeunes pousses avait pour cadre le parcours de 2400 mètres de la grande piste. Il pouvait tout arriver dans cet événement où il fallait tabler sur des surprises et des rapports sans doute élevés.
Aucun cheval en-dessous des 10/1 sur le podium avec une brillante victoire de NEWLOOK (5). Décevant lors de son seul essai dans cette catégorie, il était en appel. Il a remis les pendules à l’heure avec la manière et même de la marge. Patient dans la seconde moitié du peloton, il s’est décalé dans la ligne droite avant de fournir une accélération finale de toute beauté pour dominer son sujet avec brio.
Dialla, une Aga Khan peu attendue
Derrière, le premier accessit échoit à DIALLA (16). Ce n’était pas le plus en vue des trois protégés de la casaque Aga Khan, mais sa plaisante ligne droite lui permet de réaliser une performance de choix. GANASS (11) était rallongé pour cet événement, et son partenaire l’a préservé très longtemps. Cela lui a donné du moral et il complète le podium au terme d’un bon effort final.
Rapidement aux avant-postes, la timide favorite RAYBIYA (6) s’est montrée courageuse en conservant la quatrième place à l’arrivée du quinté du jeudi 12 septembre 2024 sur la piste de Longchamp. Jamais loin du groupe de tête, un peu en dehors, VILLA DES ARTS (14) fait preuve de pugnacité pour prendre la cinquième place de haute lutte.
Avec autant de choix, les gains sont intéressants, particulièrement dans l’ordre. Accédez aux résultats complets sur TURF FR.