Arrivée quinté 23 septembre 2024

Arrivée quinté 23 septembre 2024 à La Capelle: Icône Madrik en toute décontraction

Iguski Sautonne renoue avec le succès

2 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous avec les trotteurs pour l’arrivée du quinté du lundi 23 septembre 2024 sur l’hippodrome de La Capelle. Le Prix 80 Ans de l’Aisne Nouvelle mettait en scène des éléments âgés de 6 ans et au-dessus. Seulement treize concurrents se présentaient sur le parcours de 2750 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les huit plus riches. Dans une course qui se distinguait par la présence d’une grande favorite, il y avait pas mal d’incertitudes. Cela pouvait occasionner des surprises.
Finalement, les plus en vue n’ont pas déçu, à commencer par ICÔNE MADRIK (11). Très appuyée au betting, la pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a pris le commandement dans la ligne opposée. Derrière, ce fut une formalité, Éric Raffin se contentant d’assurer avec cette jument qui découvrait un engagement largement à sa portée.

Gala de Crennes dans un grand jour

Rapproché aux avant-postes devant les tribunes, GALA DE CRENNES (13) se défend parfaitement. Malgré une petite hésitation en face, il repart courageusement pour s’octroyer le premier accessit. Attentiste au sein du peloton, GIPSY DE CHAMANT (12) trace une plaisante fin de course pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 23 septembre 2024 à La Capelle.
Préservée par son driver, FILARETE DU VERGER (9) nous gratifie d’une ligne droite remarquée. Comme à son habitude, elle double ses rivaux dans la phase finale. Elle s’assure très sûrement la quatrième place devant la courageuse ISLA MUJERES (1). Moins riche au départ, cette jument de 6 ans a fait bonne contenance jusqu’au bout. Elle est d’ailleurs l’objet d’un flash enquête sur ses allures, par transparence.
Avec un tel résultat, il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles. Les rapports sont très peu élevés, surtout dans le désordre des jeux les plus intéressants. Retrouvez-les sur notre site TURF-FR.