Arrivée quinté 25 septembre 2024

Arrivée quinté 25 septembre 2024 à Cherbourg: Hero Sibey poursuit sa route

Iguski Sautonne renoue avec le succès

3 minutes de lecture
Commencer

Nous prenions la direction de l’hippodrome de Cherbourg à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 25 septembre 2024. Le Grand National du Trot nous offrait une dixième étape palpitante avec seize concurrents en lice sur 2600 mètres. Les forces en présence étaient réparties sur trois échelons de départ, ce qui laissait présager une course poursuite indécise. Avec un leader en quête de points et un trotteur en plein épanouissement qui montait de catégorie en tête, le spectacle s’annonçait passionnant.
Et le favori n’a pas déçu, signant une nouvelle victoire. Bien parti, HERO SIBEY (8) a été drivé de main de maître par Damien Bonne. Dans une course un peu tactique, il a pris ses responsabilités à l’entame du dernier kilomètre. Derrière, il a fait parler sa classe, contrôlant la course avec autorité pour réaliser la passe de six.

Grâce du Digeon refait surface

Derrière, nous retrouvons GRÂCE DU DIGEON (13). Auteur d’une sortie encourageante dans la finale du Trophée Vert, elle avait été préparée avec soin pour cet engagement. Bien partie, elle a attendu son heure derrière le groupe de tête, avant de fournir un bon effort final. Elle s’octroie le premier accessit devant IBISCUS MAN (3), qui remet les pendules à l’heure. Un peu pris de vitesse dans l’ultime virage, il se relance bien pour s’assurer la troisième place dans la ligne droite.
HORATIUS D’ELA (4) n’a pas eu le bon rôle, se retrouvant vite le nez au vent. Il a malgré tout fait bonne contenance jusqu’au bout mais se contente de terminer au pied du podium. Un outsider complète l’arrivée du quinté du mercredi 25 septembre 2024 à Cherbourg. Patient sur une troisième ligne côté corde, HOLD UP DU DIGEON (1) sprinte bien pour s’emparer de la cinquième place.
Les plus en vue ont bien tenu leur rang dans leur ensemble et les rapports s’en ressentent. Mis à part l’ordre du quinté, les gains ne montent pas bien haut. Les résultats pmu vous attendent sur TURF FR.