Arrivée quinté 7 octobre 2024

Arrivée quinté 7 octobre 2024 à Enghien: Hulysse Digeo, tout en contrôle

Iguski Sautonne renoue avec le succès

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine reprenait du côté d’Enghien avec une arrivée de quinté située dans course d’ouverture ce lundi 7 octobre 2024. Le Prix du Pont des Arts, une épreuve pour trotteurs d’âge, avait réuni treize concurrents sur le parcours de 2875 mètres. Neuf d’entre eux s’élançaient avec un handicap de 25 mètres dans un tournoi dans lequel se dégageaient des bases assez solides. Il fallait rester prudent avec quelques éléments en lice, mais les favoris semblaient capables de se tailler la part du lion.
Et ce fut le cas, même si l’un d’eux manque à l’appel. HULYSSE DIGEO (8) se présentait déferré des postérieurs, configuration assez rare. Cet attentiste en a pleinement tiré profit, se rapprochant au dernier passage en face. Courageux, il a soutenu son effort avec beaucoup de ténacité pour prendre un avantage décisif à 100 mètres du poteau.

Hasard d’Erable était attendu

Il domine le favori HASARD D’ERABLE (13). Plus riche au départ, ce pensionnaire de la famille Thomain a bénéficié d’un parcours favorable avant de prendre la tête dans le tournant final. Malgré tous ses efforts, il ne peut contrer le futur lauréat mais conserve nettement le premier accessit devant HOLLYWOOD DU BOIS (11). Ce trotteur régulier fait sa course et suit bien le mouvement dans la phase finale, sans véritablement menacer les deux premiers.
En léger retrait, nous retrouvons HOLLYWOOD BOND (2), qui crée une petite surprise. Contraint de progresser le nez au vent en début de course, il a fait preuve de pugnacité pour prendre la quatrième place. GORDON MIJACK (9) est à créditer d’un bel effort final,ce qui lui permet d’arracher la cinquième place à l’arrivée du quinté du lundi 7 octobre 2024 à Enghien.
Des regrets avec HELECHO (4), qui venait en tête au moment de sa faute à l’entame de l’ultime virage. Mis à part son absence de l’arrivée, les deux autres plus en vue ont répondu présent. Dès lors, les rapports ne volent pas haut. Retrouvez-les sur notre site TURF FR.