Arrivée quinté 10 octobre 2024

Arrivée quinté 10 octobre 2024 à Saint-Cloud: Gilded Dragon fait feu

Iguski Sautonne renoue avec le succès

2 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous sur l’hippodrome de Saint-Cloud pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 10 octobre 2024. Le Prix de Versailles avait réuni quinze poulains et pouliches de 3 ans après le forfait de GUALDA (15). Ce handicap long de 1600 mètres se déroulait sur un terrain très lourd et l’aptitude allait compter. Les principaux favoris s’étaient déjà illustrés sur une piste aussi pénible. Cela dit, ce tournoi pour jeunes pousses pouvait réserver des surprises.
Et il y en a eu, même si GILDED DRAGON (9) faisait partie des petits outsiders. Récent lauréat d’une course modeste en province, il retrouvait cette catégorie à une valeur correcte et avait déjà bien fait en terrain collant. Longuement attentiste, il a bien jailli à l’entrée de la ligne droite. Courageux jusqu’au bout, il repousse les attaques et s’impose de peu, mais avec une belle autorité.

Zvalikova refait surface

La surprise vient de ZVALIKOVA (3). Cette ancienne Rouget n’avait pas convaincue à ce niveau, mais force est de constater que sa position sur l’échelle des valeurs lui laissait plus de marge. Vite en retrait, elle a remarquablement fini, menaçant la lauréate aux abords du poteau. Après un parcours favorable, l’une des plus en vue, AVENUE MONTAIGNE (2) répond présent et se classe troisième, confirmant ses bonnes dispositions.
Maintenu à mi-peloton, CONTENTIOUS SOUL (10) se montre à son avantage également. Mieux placé au poids, il effectue un bon retour à ce niveau et s’octroie la quatrième place devant son compagnon de couleurs, PRINCE OF CLOUDS (11). Adepte des pistes assouplies, ce dernier remontre le bout du nez et complète l’arrivée du quinté du jeudi 10 octobre 2024 à Saint-Cloud.
Grosse déception avec le favori KIARO (1) qui n’avait jamais fini plus loin que quatrième. Il a bien figuré avant de lâcher prise dans la phase finale. Avec un gros outsider sur le podium, les rapports sont rémunérateurs. Découvrez les résultats pmu sur TURF FR.