Arrivée quinté 15 octobre 2024

Arrivée quinté 15 octobre 2024 à Chantilly: Nobleman, à la manière des forts

Iguski Sautonne renoue avec le succès

2 minutes de lecture
Commencer

La jeunesse se disputait l’arrivée du quinté du mardi 15 octobre 2024 sur l’hippodrome de Chantilly. Seize poulains et pouliches de 3 ans avaient rendez-vous sur le parcours de 1900 mètres à l’occasion d’un handicap sur la piste en sable fibré. Plusieurs profils se dégageaient et le choix s’annonçait assez ardu. Avec cinq débutants dans cette catégorie dans les starting-blocks, il fallait s’attendre à une belle bagarre dans la phase finale.
Et de lutte, il n’y en a finalement pas eu. NOBLEMAN (9) restait sur une deuxième place à ce niveau. Son partenaire, dont la présence durant cette réunion ne tenait qu’à ce poulain, ne s’est pas embarrassé de tactique. Rapidement en tête de ce tournoi, il a progressivement allongé le tir dans la ligne droite. Impérial jusqu’au bout, il s’impose avec autorité.

Tilila finit comme une balle

La timide favorite TILILA (14) effectuait une petite réapparition. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, elle a fourni une superbe fin de course afin d’aller chercher le premier accessit devant FOREVER GIVEN (7). Ce poulain perfectible n’a pas manqué ses débuts dans ce genre de confrontation. Patient à mi-paquet, il a tracé une séduisante ligne droite pour compléter le podium.
CASARES (15) s’est vite retrouvé parmi les derniers. Malgré quelques soucis de trafic, il a remarquablement terminé pour se classer quatrième aux dépens de GATTOPARDO (16). Pour sa réapparition, ce cheval régulier a fort bien tenu sa partie après un déroulement de course aux avant-postes. Il doit toutefois se contenter de la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 15 octobre 2024 à Chantilly.
Déception de DAZZLING JEWEL (6), trop loin durant le parcours pour espérer jouer un rôle intéressant. Mis à part le quinté dans l’ordre, les différents rapports ne montent pas très haut. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.