Arrivée quinté 21 octobre 2024

Arrivée quinté 21 octobre 2024 à Deauville: Wild Pansy sort ses griffes

Iguski Sautonne renoue avec le succès

2 minutes de lecture
Commencer

Les galopeurs étaient à l’honneur à l’occasion de l’arrivée du quinté sur l’hippodrome de Deauville ce lundi 21 octobre 2024. Le Prix de la Forêt de Lyons, un handicap pour chevaux de 4 ans et plus, réunissait seize galopeurs. Leur mission consistait à parcourir 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Une course référence avait eu lieu plus tôt dans le mois sur le sable cantilien, nous offrant beaucoup d’informations. Cela étant, les positions dans les stalles de départ pouvaient changer la donne.
La vérité est pourtant venue de l’extérieur. WILD PANSY (3) était en progrès. Troisième de l’épreuve clé, elle n’avait pas tiré un numéro favorable dans les stalles. Cela ne l’a pas empêché de rapidement se retrouver aux avant-postes. Sous la poigne de Mickaël Barzalona, elle a brillamment accéléré pour faire la différence autorité.
Elle s’impose aux dépens du brave WATCH HIM (1). Ce redoutable finisseur a attendu son heure au sein du peloton. Un instant malchanceux dans la ligne droite, il a superbement sprinté, échouant finalement d’assez peu. Bien placé depuis le départ, MY FANCY (7) a bien tenu sa partie dans la phase finale. Cela dit, malgré tout son courage, il se contente de compléter le podium, n’étant devancé que tout à la fin.
Auteur d’une séduisante fin de course, AL BARQ (14) crée la surprise en se classant quatrième. Décevant auparavant, il n’était pas attendu à pareille fête. Il apporte du piment au quarté et domine NEPALAIS (13), qui a bien jailli après avoir patienté en queue de peloton. Il s’octroie la cinquième place à l’arrivée du quinté du lundi 21 octobre 2024 à Deauville.
Vite à flanc de peloton, RAQEEBB (10) a logiquement demandé à souffler pour finir.
Malgré la présence du favori sur le podium, les gains montent haut pour les parieurs les plus clairvoyants. Accédez aux rapports pmu de la journée sur TURF FR.