Arrivée quinté 22 octobre 2024

Arrivée quinté 22 octobre 2024 à Clairefontaine: Que Bella, une véritable peinture

Iguski Sautonne renoue avec le succès

3 minutes de lecture
Commencer

La Normandie était de nouveau à l’honneur avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Clairefontaine ce mardi 22 octobre 2024. Le Prix des Equidays réunissait seize poulains et pouliches de 3 ans sur le parcours de 2400 mètres. Disputé sur une piste mesurée très lourde, ce handicap pour jeunes pousses s’annonçait particulièrement ouvert. L’aptitude et l’expérience allaient compter mais ce tournoi s’annonçait riche en rebondissements.
Et ce fut le cas avec la victoire d’un outsider. QUE BELLA (5) n’avait pas couru depuis son échec dans cette catégorie début juillet. Longuement attentiste, cette représentante de Yann Barberot a parfaitement accéléré dans la phase finale. Courageuse, elle a soutenu son effort avec brio pour mettre tout le monde d’accord à une cote élevée.

Ouro Preto, une tenue à toute épreuve

OURO PRETO (4) restait sur un plaisant succès à Amiens et se présentait à ce niveau en pleine possession de ses moyens. Jamais loin des premiers, il a très bien tenu sa partie et fait preuve de pugnacité. Il s’octroie le premier accessit devant MELHANGO (15), qui surfe sur la bonne forme pour compléter le podium. Véritable nageur, il a apprécié ce terrain pénible sur lequel il a pu prendre la troisième place de cet événement.
DJHANSY (6) avait déçu lors de son unique essai dans ce type de tournoi. Cela dit, sa récente performance nous assurait de sa forme. Pour son retour à ce niveau, elle a bien lutté mais se contente au final de la quatrième place. C’est MIYALAA (8) qui s’empare de la cinquième place à l’arrivée de ce quinté du mardi 22 octobre 2024 à Clairefontaine. Malgré tout son courage, elle s’incline après lutte pour un meilleur classement.
Déception avec le favori GANASS (11) qui n’a pu véritablement accélérer après un déroulement de course pourtant favorable. Avec deux grosses surprises, les rapports sont rémunérateurs pour certains jeux, particulièrement dans l’ordre. Les résultats pmu sont à votre disposition sur TURF FR.