Nous étions une nouvelle fois sur l’hippodrome de Chantilly pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 29 octobre 2024. Après la jeunesse, des galopeurs plus expérimentés se présentaient au départ de Prix de la Route des Princes. Ce handicap réunissait seize concurrents sur le parcours de 1600 mètres de la piste en sable fibré. Une nouvelle fois, les possibilités étaient légion, et il fallait tabler sur des outsiders, même si certains favoris semblaient incontournables.
Encore une fois, se retrouver dans le groupe de tête fut un avantage. Cela dit, le vainqueur a eu le bon parcours dans le sillage des leaders. PTIT PEDRO (10) avait repris de la fraîcheur après sa tentative fin août. Nanti d’une position favorable dans les stalles de départ, il avait beaucoup d’atouts dans son jeu. Après avoir pisté les premiers, il a très bien jailli pour venir à bout de ses rivaux et remporter cet événement.
Josephino a longtemps fait illusion
JOSEPHINO (11) partait tout en dehors mais cela ne l’a pas empêché de rapidement occuper les avant-postes. Cheval courageux et dur, il a chèrement vendu sa peau, mais se contente du premier accessit aux dépens de HALEINE (12). Auteur d’une rentrée correcte, cette pouliche de 4 ans retrouvait cette catégorie à un poids avantageux. Attentiste, elle a progressé côté corde, échouant de peu face à son rival précité.
OPALUS ROAD (3) faisait l’objet de bruits favorables. Malade cet été, cet élève de Jean Marie Béguigné a fourni une plaisante fin de course. Il s’empare de la quatrième place, ce qui est bien après avoir été absent pendant plusieurs semaines. Bien placé depuis le départ, STAR ROCK (15) n’a jamais lâché le morceau mais il se contente de la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 29 octobre 2024 à Chantilly.
La principale déception est à mettre à l’actif de ZVAROSHKA (9), pourtant bien située pour son retour dans cette catégorie. Pas de cotes énormes à l’arrivée, mais des petits outsiders qui offrent des rapports corrects. Consultez-les sur TURF FR.