Arrivée quinté 30 octobre 2024

Arrivée quinté 30 octobre 2024 à Auteuil: Kassel Allen, un poids plume qui monte

Kassel Allen met tout le monde d'accord

3 minutes de lecture
Commencer

La jeunesse se trouvait au centre de l’attention à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 30 octobre 2024 sur l’hippodrome d’Auteuil. Des poulains et pouliches de 4 ans se mesuraient à l’occasion du Prix Santo Pietro, un handicap de label Listed. Seize concurrents étaient en lice sur le tracé des haies de la butte Mortemart, avec 3600 mètres à parcourir. Nous retrouvions les sept premiers d’une course référence disputée sur ce tracé il y a trois semaines. Cela dit, malgré les informations glanées, cette compétition recelait de possibilités.
Et il fallait se trouver en bon rang pour gagner. Et sur ce terrain collant, les surprises n’ont pas manqué même si KASSEL ALLEN (16) n’était pas le plus délaissé. Récent deuxième d’une seconde épreuve, il a joué de son petit poids pour mettre tout le monde d’accord. Rapidement dans le groupe de tête, il s’est montré pugnace pour dicter sa loi après le saut de la dernière haie.

Ci Ppo Ra, très convaincante

CI PPO RA (6) commençait à accumuler de l’expérience à ce niveau sans forcément réussir à faire mieux que des petites places. Elle a affiché de nets progrès ce mercredi afin de s’octroyer le premier accessit devant DIYASHAL (1). Auteur d’une rentrée remarquée en plat, il a fort bien tenu sa partie pour son retour sur les balais. Après avoir supporté le poids de la course, il n’a pu contenir les assauts des deux premiers pour finir mais complète le podium.
CALLIANDRA (8) crée la surprise, elle qui n’avait pu se mettre en évidence dans la course clé. Jamais loin des leaders, elle a fait bonne contenance pour s’emparer de la quatrième place devant KAMIKAZE DU TAY (2). Malgré une faute sur le dernier obstacle, celui-ci effectue une réapparition encourageante à l’arrivée de ce quinté du mercredi 30 octobre 2024 à Auteuil.
Deux déceptions sont à déplorer avec MICKDEBOMEC (7) et MOHICAN (12), battus de bonne heure. Une telle arrivée offre des gains élevés aux parieurs les plus perspicaces. Découvrez les rapports pmu complets sur TURF FR.