L’hippodrome de Vincennes reprenait ses droits lors de l’arrivée du quinté du mardi 5 novembre 2024. Un événement intéressant nous attendait avec le Prix d’Arcachon, une compétition pour chevaux d’âge sur le parcours de vitesse de 2100 mètres. Seize concurrents se présentaient derrière les ailes de la voiture pour ce rendez-vous dans lequel un épouvantail était en lice en seconde ligne. Une belle bagarre s’offrait à nous avec des favoris a priori solides.
Et les plus en vue se sont taillés la part du lion. HERO SIBEY (13) n’a pas déçu ses nombreux preneurs, signant une nouvelle victoire, malgré sa position sur un second rideau. Impressionnant, il franchit le poteau en tête, pour la neuvième fois de l’année en dix sorties. Rapproché progressivement, le pensionnaire de Damien Bonne a pris le meilleur en haut de la montée, avant de repartir avec autorité sous les attaques dans la phase finale.
HEDIC GEMA (6) est un dauphin méritant. Rapproché en épaisseur dans la montée, il a pu souffler dans le tournant final avant de bien se relancer. Il se contente toutefois du premier accessit, tout proche de son rival. Venu en tête dans la partie montante, HEDE DARLING (8) se comporte de bonne manière, lui qui avait été préparé pour cet objectif. Il complète le podium, faisant preuve de pugnacité jusqu’au bout.
HAPPY DANICA (9) a fait un peu d’extérieurs mais, malgré un parcours le nez au vent, cette brave jument s’octroie la quatrième place au courage. Plaquée des quatre pieds, elle devance GHOSTBUSTER (16), longtemps contraint d’attendre en queue de peloton. Auteur d’une superbe ligne droite, il parvient à arracher la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 5 novembre 2024 à Vincennes.
Pas de surprises et des favoris aux premières places, ce qui engendre des rapports minimalistes dans cet événement. Vous pouvez les consulter sur TURF FR.
Tags: