Le GNT reprenait du service à l’occasion d’une douzième étape support de quinté, dont l’arrivée avait pour cadre l’hippodrome de Nantes ce mercredi 6 novembre 2024. Le Grand National du Trot mettait en lice seize concurrents sur le parcours de 3000 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. Avec un plateau un peu moins relevé, le maillot jaune se présentait avec la ferme intention de redorer son blason après deux échecs à ce niveau. Cela étant, cette compétition nous réservait peut-être des surprises.
Et elle fut de taille pour la victoire avec IDEAL LIGNERIES (16). Avec une cote toutefois anormalement basse, il s’impose avec la confiance de certains parieurs. Parti vite, ce rentrant de qualité a attendu son heure derrière les premiers. Décalé dans le tournant final, il a pris l’avantage à l’entrée de la ligne droite, avant de parfaitement soutenu son effort pour rallier le poteau en lauréat.
Hidalgo des Noes, la forme continue
HIDALGO DES NOES (15) courait de manière rapprochée, mais sa forme ne faisait aucun doute. Déferré des quatre pieds, il a patienté au sein du peloton avant de fournir une belle fin de course. Il n’a toutefois pu remonter le vainqueur et se contente du premier accessit devant IGREC DE CELLAND (12). Maillot jaune de ce challenge, il a remis les pendules à l’heure pour compléter le podium au terme d’une séduisante ligne droite.
Spécialiste des pistes en herbe, le dur à cuire HARRY DE SASSY (4) a animé les débats. Dominé pour la victoire à la sortie du virage final, il n’a rien lâché pour s’octroyer la quatrième place devant GINO VIVA (8). Vite en bon rang, celui-ci fait preuve de courage jusqu’au bout à l’arrivée du quinté du mercredi 6 novembre 2024 à Nantes.
Fautif dans le premier tournant, le favori HORATIUS D’ELA (5) laisse des regrets, tout comme sa compagne de box, HARLEY GEMA (13), victime d’un ralentissement à un tour de l’arrivée. Des rapports corrects attendent les parieurs. Vous pouvez les retrouver sur TURF FR.