Arrivée quinté 20 novembre 2024

Arrivée quinté 20 novembre 2024 à Toulouse: Iguski Sautonne poursuit sa série

Iguski Sautonne signe un nouveau succès

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Toulouse nous offrait un quinté dont l’arrivée était attendue ce mercredi 20 novembre 2024. Le Grand National du Trot nous gratifiait d’une dernière étape de qualité à onze jours de la finale. Treize concurrents se présentaient après le forfait de HERAUT D’ARMES (10). Il leur fallait parcourir 2950 mètres avec un recul de 25 mètres pour les trois plus riches. Les deux premiers au classement général se retrouvaient dans ce Groupe III avec en point de mire la victoire finale. Cela nous promettait une belle passe d’armes.
Et ce fut le cas avec une course sans concession. Contraint de progresser en épaisseur pendant un petit moment, IGUSKI SAUTONNE (6) a pu venir en tête après le kilomètre. Relayé en deuxième position pour passer devant les tribunes, le favori a fort bien sprinté, comme à son habitude. Il se montre pugnace pour conserver le meilleur et signer un deuxième succès dans ce circuit.

Goal Star, proche du but

Parti le mieux, GOAL STAR (5) a attendu son heure côté corde avant de fournir une belle fin de course. Malgré tous ses efforts, il ne peut menacer le lauréat et se contente du premier accessit devant INVICTUS MADIBA (9). Lui aussi a attendu son heure côté corde, avant de terminer dans une plaisante action pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 20 novembre 2024 sur l’hippodrome de Toulouse.
HAPPYJO DE LIGNY (2) restait sur une victoire sur cette piste et montait de catégorie. Patient dans la seconde moitié du peloton, il a fort bien terminé pour s’assurer la quatrième place devant JAKARTAS DES PRES (7). Seul élément de 5 ans au départ, et attentiste à mi-peloton, il a conclu dans une bonne action pour s’adjuger la cinquième place.
Déception avec IBIKI DE HOUELLE (13), qui en a beaucoup fait en tête, alors que GABRIELLA DUEM (8) finit de son côté aux portes du quinté.
Pas de grosses surprises mais la déception de certains chevaux en vue conduit à des rapports assez intéressants, surtout dans l’ordre. Ils sont disponibles sur TURF FR.