Nous prenions la direction de la côte normande pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 26 novembre 2024 sur l’hippodrome de Deauville. Le Prix du Château de Bayeux réunissait des chevaux âgés de 3 ans et au-dessus à l’occasion d’un gros handicap sur 2500 mètres. Quinze concurrents se présentaient sur la piste en sable fibré après le forfait de KOSAKENZIPFEL (3). Un tournoi particulier nous attendait avec pas mal d’incertitudes surt certains éléments, autour d’un favori qui offrait pas mal de garanties. Il fallait tabler sur quelques surprises.
Et elles n’ont pas manqué avec un succès du top-weight KLIFF BERE (1). Sa forme ne faisait aucun doute, comme le montrait sa récente troisième place dans une Listed à Nantes. Savoir de quelle marge il disposait à ce poids n’était pas simple, mais il a fourni la meilleure des réponses. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, il a brillamment accéléré dans la phase finale, remportant son deuxième événement de la saison.
Cassius tient bien sa partie
CASSIUS (6) restait sur une plaisante tentative sur ce parcours et retrouvait cette catégorie à une valeur avantageuse. Jamais loin des premiers, il a fait bonne contenance dans la phase finale pour s’octroyer le premier accessit aux dépens de DEVIL IN THE SKY (13). Ce dernier avait beaucoup déçu les dernières fois, mais il a profité de sa situation pondérale favorable pour compléter le podium. Maintenu à mi-peloton, sa ligne droite a beaucoup séduit.
CENTRICAL (9) a causé une petite surprise, lui qui avait du mal dans cette catégorie. Il se réhabilite pleinement en s’adjugeant la quatrième place devant KALEO PALACE (8). Rapidement à la pointe du combat, ce hongre de 7 ans s’est bien défendu jusqu’au bout pour s’emparer de la cinquième place à l’arrivée du quinté du mardi 26 novembre 2024 à Deauville.
BOSIOH (7) a eu le parcours idéal, mais n’a pu accélérer pour finir, laissant les parieurs sur le carreau, tout comme THIRSTY (16), qui revenait pourtant à ce niveau en pleine possession de ses moyens. Leurs absences offrent aux turfistes de jolis rapports. Vous pouvez les retrouver sur TURF FR.