Arrivée quinté 2 décembre 2024

Arrivée quinté 2 décembre 2024 à Vincennes: Jizou d’Etang fait parler la tenue

Jizou d'Etang ne va pas en rester là

2 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vincennes était sous les feux des projecteurs avec une arrivée de quinté qui s’annonçait serrée ce lundi 2 décembre 2024. Après un mois de festivités, le Prix Les Mathes la Palmyre faisait la part belle à des trotteurs de 5 ans. Seize concurrents se présentaient sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste dans ce tournoi réservé uniquement aux locaux. Si les plus riches découvraient un engagement de choix, cette compétition semblait plus ouverte que ne laissait présager les cotes.
Et pourtant les favoris n’ont pas déçu, à commencer par le plus joué. JIZOU D’ETANG (7) avait bien tenu sa partie pour son retour à Vincennes. Deuxième sur plus court pour son entrée dans le meeting, il a renoué avec la victoire avec panache. Meilleur droitier, il n’a pourtant pas laissé passer sa chance après avoir pris l’avantage dans le tournant final. Ce représentant de Christian Bigeon soutient parfaitement son effort pour l’emporter avec brio.

Jolie Surprise séduit

Animatrice, JOLIE SURPRISE (16) a bien répondu aux attentes des parieurs. Préparée pour ce tournoi, elle a pris les choses en main assez rapidement. Dominée par le lauréat dans le tournant final, elle se relance de belle manière pour s’assurer le premier accessit devant JOKER DES CHALIERS (9). Ce trotteur véloce a eu un parcours favorable derrière les premiers avant de bien terminer pour compléter le podium.
Jamais loin du groupe de tête, JIBI DU FRUITIER (15) fait bonne contenance dans la phase finale. Il s’octroie la quatrième place devant la moins riches, JUVENIA BELLA (1). Auteur d’une séduisante ligne droite, cette dernière résiste jusqu’au bout au retour de JASMIN DU VALLON (10) pour s’adjuger la cinquième place à l’arrivée du quinté du lundi 2 décembre 2024 à Vincennes.
Des chevaux en vue, et des gains logiquement peu élevés, même dans les différents ordre. Les rapports pmu sont disponibles sur TURF FR.