La semaine se poursuivait dans le Sud-Ouest avec l’arrivée du quinté du mardi 17 décembre 2024 jugée sur l’hippodrome de Pau. Le Prix Georges Pastre réunissait des poulains et pouliches de 4 ans à l’occasion d’un handicap sur les haies. Quinze concurrents se présentaient sur la distance de 3500 mètres dans ce tournoi qui comportait de nombreuses possibilités. Il fallait s’attendre à du rythme dans ce tournoi qui promettait quelques surprises.
Et il y en a eu même si la lauréate était parmi les chevaux en vue. KIKOUNETTE (13) s’est rapidement retrouvée aux avant-postes dans une épreuve au train assez soutenu. Cette tactique fut sans doute payante pour cette pouliche pas des plus simples. Dans la phase finale, elle a toutefois fait parler sa dureté et son courage, afin de créer la décision.
Ventura Highway, sur la bonne voie
VENTURA HIGHWAY (7) a de son côté sagement attendu son heure au sein du peloton. Rapprochée en face, elle a fort bien soutenu son effort pour s’octroyer le premier accessit, sans parvenir à remonter sa rivale précitée. Une concurrente peu jouée complète le podium avec GRAINE DE STAR (11). Sur la pente ascendante, ce premier atout de Erwan Grall a fourni un plaisant effort final, apportant un peu de cote à l’arrivée du quinté du mardi 17 décembre 2024 à Pau.
Derrière, nous retrouvons KLIPPER (6), un sauteur qui restait sur une quatrième place à ce niveau. Il confirme ses bonnes dispositions actuelles et obtient le même classement. Le favori KIM ROQUE (5) se comporte bien après avoir évolué derrière le groupe de tête. Malgré tous ses efforts, il doit toutefois se contenter de terminer cinquième, sauvant l’argent des joueurs de quinté.
Avec une telle arrivée, les rapports sont rémunérateurs, d’autant que personne n’est parvenu à dénicher les cinq premiers dans l’ordre. Les résultats pmu complets sont à votre disposition.