Nous changions de décor ce mercredi 8 janvier 2025 avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Pau. Après plusieurs jours consécutifs sur la cendrée parisienne, le Prix Auguste de Castelbajac accueillait les sauteurs. Un handicap pour éléments de 5 ans et au-dessus réunissait quinze concurrents après le forfait de GAI LURON (6). Leur mission consistait à parcourir 4000 mètres sur un parcours de steeple. Des adeptes de ce tracé étaient en lice mais les possibilités ne manquaient pas au départ de cet événement.
Et c’est d’ailleurs un outsider qui a créé la décision dans la phase finale. JINGLE DENUO (9) restait sur une tentative moyenne en haies, mais il a brillamment remporté ce tournoi. Attentiste à l’arrière du peloton, il a fait un drôle de bout dans le tournant final, prenant de vitesse ses adversaires. En tête au saut du dernier obstacle, il a soutenu énergiquement son effort pour mettre tout le monde d’accord.

Encore une place pour Hupeca

Favori de cette épreuve, HUPECA DE THAIX (12) a donné des sueurs froides à ses preneurs. Attentiste à l’arrière-garde, et fautif en face, sa fin de course a beaucoup séduit et lui permet de prendre le premier accessit sur le plat final. Préservé à mi-peloton, DOCTOR KALEO (4) est également à créditer d’un bel effort dans les 500 derniers mètres.
Derrière, nous retrouvons le courageux INSIDE MONTLIOUX (8). Dans son jardin à Pau, et récent lauréat d’une épreuve plus modeste, il confirme en se classant quatrième devant ALWAYS LOVE YOU (13). Déjà cinquième de cette compétition en 2024, il complète de nouveau l’arrivée du quinté du mercredi 8 janvier 2025 sur l’hippodrome de Pau.
la victoire d’un outsider occasionne des rapports ordre intéressants mais ils retombent comme un soufflé dans le désordre. Accédez à tous les résultats pmu sur TURF FR.