Après le Sud-Ouest, nous prenions la direction de la Côte d’Azur pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 9 janvier 2025 sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. L’important Prix de la Côte d’Azur avait réuni seize trotteurs de qualité. Disputé sur 2925 mètres, les six plus riches s’élançaient avec un handicap de 25 mètres. Avant le coup, le premier poteau semblait en mesure de se tailler la part du lion avec des favoris qui offraient de sérieuses garanties.
Et pourtant, des surprises ont eu lieu. GINO VIVA (10) effectuait le déplacement à l’occasion de cet engagement sur mesure, mais il avait sur sa route des jeunes de qualité. Patient non loin du groupe de tête, il a sagement attendu son heure. Venu aux avant-postes en face, il accélère à la sortie du tournant final, avant de s’envoler dans la ligne droite.

Illusion Jipad, un rachat attendu

ILLUSION JIPAD (5) fait également un voyage fructueux. En appel après deux échecs, l’air du bord de mer lui a fait le plus grand bien. Lancée par Éric Raffin au dernier passage en face, elle soutient parfaitement son effort pour s’assurer nettement le premier accessit. Elle sera maintenue malgré une enquête à son encontre sur une éventuelle gêne. Auteur d’une belle fin de course, EL GRECO BELLO (16) rayonne malgré son grand âge et s’octroie la troisième place.
Favori, KING COLE (6) a pris les choses en main devant les tribunes, mais il ne peut contrer les attaques. Son courage lui permet néanmoins de conserver de justesse la quatrième place aux dépens de HONKY TONK BLUES (13). Auteur d’une plaisante ligne droite, ce dernier se contente de compléter l’arrivée du quinté du jeudi 9 janvier 2025  à Cagnes-sur-Mer.
Parmi les plus en vue, KYRIELLE (7) finit aux portes du quinté tandis que l’italien DOLCE VIKY (2) se met au galop devant les tribunes. Deux gros outsiders permettent des rapports rémunérateurs. Ils sont disponibles sur notre site TURF FR.