quinté auteuil 130922

Quinté du mardi 13 septembre: Impérial Mag souverain à Auteuil

Les favoris ont répondu présent à l'arrivée du quinté de ce mardi 13 septembre à Auteuil.

3 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous avec de jeunes sauteurs du côté d’Auteuil ce mardi 13 septembre 2022 pour l’arrivée du quinté. Seize poulains et pouliches de 4 ans étaient aux prises à l’occasion d’un handicap. Il y avait 3600 mètres à parcourir sur les haies de la Butte Mortemart dans le Prix Alain et Gilles de Goulaine.
Ce genre de course peut parfois occasionner des surprises avec des concurrents parfois inexpérimentés et parfois un peu tendres pour pouvoir s’illustrer. Et pourtant, la course a été fluide et les meilleurs ont répondu présent même si les parieurs s’attendaient à voir un autre gagnant.
C’est donc IMPÉRIAL MAG (7) qui a eu raison de ses rivaux à l’arrivée du quinté. Rapidement dans le groupe de tête, le pensionnaire d’Alain Couétil a fait preuve d’abnégation dans la phase finale. Plus revu depuis fin mars, ce poulain tout neuf a mis à la raison le favori sur le plat malgré une bonne défense de ce dernier, réalisant une rentrée victorieuse.

Iban Roque, éternel poulidor

Le favori, parlons-en! Trois fois deuxième à ce niveau en autant de tentatives, IBAN ROQUE (6) est encore tombé sur un os à l’arrivée de ce quinté à Auteuil! Vite aux avant-postes, ce fils de Bathyrhon a une nouvelle fois dû se contenter du premier accessit. Il lui faudra encore attendre un peu pour remporter son premier événement. SPIRIT OF THE MOON (1) vient compléter un podium qui au final ne réservait pas vraiment de surprises. Auteur d’une fin de course remarquable, le partenaire de Ludovic Philipperon s’emparait de la troisième place malgré un poids élevé et confirmait ses bonnes dispositions après une rentrée encourageante.
ROCK AND ROLL (13), également en vue, a bien tenu sa partie. Rapproché progressivement en face pour se porter au contact des premiers, le représentant de Mickaël Seror a fait sa course pour prendre une bonne quatrième place. Un petit outsider vient compléter l’arrivée en la candidature de INVITÉ DE MARQUE (16). En constante amélioration, il n’a pas hésité à prendre les devants malgré son manque d’expérience et au final, sa cinquième place est de bonne augure pour le futur.
Très joué également, ILESTBO DE HOUELLE (12) a bien suivi le mouvement dans la phase finale mais doit se contenter de terminer aux portes du quinté. Une épreuve qui n’a pas réservé de grosses surprises et se révèle peu rémunératrice.
Consultez les rapports du quinté