Les galopeurs étaient en piste ce mercredi 14 septembre sur l’hippodrome de Compiègne. L’arrivée du quinté était attendue avec des poulains et pouliches de 3 ans qui étaient aux prises. Avec 1600 mètres à parcourir sur une piste assouplie, plus que prévu avec des pluies récentes, des surprises pouvaient survenir.
Et la lumière est venue d’une outsider! DIZZY (16) ne s’est pas embarrassée de tactique dans cette compétition phare. Rapidement aux commandes de l’épreuve, la pensionnaire de Roberto-Carlos Montenegro a fait preuve de pugnacité jusqu’au bout pour conserver le meilleur. Alors que chacun choisissait sa portion de terrain dans la ligne d’arrivée, cette pouliche de qualité a gardé la corde et c’est sans doute ce qui lui a permis de conserver de peu l’avantage.
Twilight, un choix contestable
Rapidement au contact des leaders, TWILIGHT (7) a fait le choix de l’extérieur pour aborder la phase finale. Un choix qui lui coûte peut-être la victoire. Lutteur et courageux, ce fils de Toronado a bien sprinté jusqu’au bout sans pouvoir venir à bout de la lauréate. Vite en bon rang, le favori DOCTOR RON (9) s’est bien comporté jusqu’au bout. Le partenaire de Théo Bachelot doit néanmoins se contenter de compléter le podium, performance tout à fait correcte malgré tout.
Également très en vue, SCOTTISH SAINT (6) a confirmé ses bons débuts dans les gros handicaps. Elle termine quatrième dans un bon style. Le terrain était une inconnue pour cette fille de Gleneagles mais cette sortie est encourageante pour l’avenir. Auteure d’un effort final intéressant, FASTER (13) montrait qu’elle pouvait encore bien faire malgré un poids revu à la hausse. Elle s’empare de la cinquième place et complète l’arrivée.
A noter la séduisante ligne droite de BAILEYS MÉMOIRE (8) qui doit se contenter de conclure aux porte du quinté.
L’arrivée de ce quinté voit donc un panachage entre les principaux favoris et quelques outsiders peu attendus à pareille fête. Tous les rapports pmu sont disponibles sur notre site.