arrivée Q4

Arrivée Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 4 : Prix Ténor de Baune 2023

Hooker Berry remporte le Prix d'Amérique Races ZETURF Q2

9 minutes de lecture
Commencer

Tout ce qu’il faut savoir de l’Arrivée Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 4 : Prix Ténor de Baune 2023.

Ce samedi 24 décembre 2022, nous avions une belle réunion sur l’hippodrome de Vincennes. Deux courses de chevaux qualificatives se disputaient sur la cendrée parisienne, très attendues par les parieurs et les téléspectateurs d’Equidia. Le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 4 est un Groupe I qui faisait la part belle à des chevaux de 5 ans support de tiercé quarté quinté plus. Au terme des 2700 mètres de la grande piste, seul le vainqueur de cette prestigieuse course de trot attelé internationale repartait avec le précieux sésame qui lui ouvrait les portes du Prix d’Amérique Legend Race.

Les arrivées et rapports de toutes les courses pmu du jour sur TURF FR. Les cotes, les partants du quinté pmu et tous les pronos vous attendent pour vos paris hippiques.

Zeturf vous permet de parier en ligne sur cette course de trot. Sponsor des Prix d’Amérique Races ZETURF, l’opérateur de courses hippiques vous offre jusqu’à 250 euros pour toute nouvelle ouverture de compte!

Treize au départ pour une seule sésame

Ils étaient treize à l’officialisation des partants de cette course pmu, support de tiercé quarté quinté ce mercredi 21 décembre. Support de Z5 chez notre partenaire, nous avions un lot de grande qualité dans cette course de chevaux internationale. Si la Q3 était principalement composée de trotteurs français et italiens, il n’en allait pas de même pour ce grand prix. Les suédois étaient venus en mode conquérant, avec la présence d’un concurrent invaincu. Ce quinté nous promettait un spectacle passionnant et au final de nombreux rebondissements ont marqué cette course de chevaux.

Horsy Dream obtient son billet pour l’Amérique

Le premier à perdre toute chance au départ fut First Blood. L’un des cinq Bazire au départ, ce mâle de 5 ans s’est élancé au galop, perdant toute chance. Dans une compétition rapidement animé par un autre Bazire, Beads, le rythme n’a pas manqué. Associé à Yoann Lebourgeois, ce cheval de trot américain ne s’est pas embarrassé de tactique en prenant tête et corde, son partenaire sachant très bien faire.

Calgary Games prend le galop en plaine

Le premier rebondissement est intervenu en plaine alors que les positions étaient bien établies dans cette course support de tiercé quarté quinté. Le grand favori Calgary Games était en deuxième position lors qu’il s’est perdu dans ses allures, se mettant au galop. C’est d’autant plus surprenant que ce trotteur suédois allait librement, son partenaire ne pouvant le remettre au trot. Avec ce cheval de course invaincu éliminé, les cartes étaient rebattues et la lutte pour la victoire était incertaine.

Statu Quo jusqu’au coup de théâtre du tournant final

Après la faute du favori, nous avions toujours le tocard Beads en tête. A son extérieur, Hohneck s’était progressivement rapproché, ramenant dans son sillage l’un des Bazire Héraut d’Armes. Ce dernier avait beaucoup de ressources mais était un peu tendu. Côté corde, Horsy Dream patientait, son jockey Éric Raffin ayant fait un pari audacieux qui allait s’avérer payant… Honey Mearas tentait sa chance en dehors dans la montée mais la mission était difficile. Alors que le rythme s’intensifiait sous l’impulsion de Beads et Hohneck, Héraut d’Armes attendait son heure. Malheureusement, ce fils de Ready Cash finissait par se mettre au galop dans le tournant final alors qu’il semblait en mesure de lutter pour la victoire, laissant le champ libre à ses rivaux.

Et l’ouverture se fit…

La faute de Héraut d’Armes dans ce tiercé quarté quinté plus a permis au futur lauréat de trouver l’ouverture. Horsy Dream a pu se décaler à l’entrée de la ligne d’arrivée, au grand bonheur de son jockey qui n’en demandait pas tant. Dans les 200 derniers mètres, il n’a laissé aucune chance à ses rivaux à la joie de son entraîneur Pierre Belloche. Horsy Dream s’impose plaisamment au passage du poteau devant Happy Valley qui a fourni une belle fin de course, confirmant son statut de meilleure jument française. Animateur, le cheval de trot américain Beads pimentait les rapports de ce cette course pmu support de tiercé en complétant le trio gagnant. Le trotteur italien Bengurion Jet s’est de son côté emparé de la quatrième place à une cote d’outsider devant Hohneck qui décevait un peu dans la phase finale. Difficile de prédire l’arrivée de ce quinté avec deux tocards inattendus dans les cinq premiers pour la presse hippique. Avec la disqualification du grandissime favori en plaine et d’un autre cheval de course en vue dans le tournant final, les rapports pmu ont été rémunérateurs.

Un nouveau billet délivré et des promesses pour le futur

Le grand gagnant du jour est donc Horsy Dream, applaudi à son retour dans les écuries. Invaincu avec son jockey Éric Raffin au sulky, il a réalisé un grand numéro dans le Prix Ténor de Baune 2023. Malgré quelques déceptions, lui a répondu présent, au grand bonheur des pronostiqueurs qui l’avaient joué en jeu simple gagnant. A cinq semaines du grand rendez-vous, les pronos vont bon train et le Prix d’Amérique s’annonce d’autant plus passionnant qu’il est ouvert!
Il faudra noter la ligne droite de Hip Hop Haufor, premier qualifié pour le dernier dimanche de janvier danc la Belle course de trot. Grâce à son succès dans le Prix de Bretagne, ce cheval paré de la casaque de Christian Bigeon poursuit sa préparation et séduit les turfistes et téléspectateurs d’Equidia.

Rendez-vous le dimanche 1er janvier 2023 pour le Prix d’Amérique Races Zeturf Q5 pour voir la suite du spectacle avec un Prix de Bourgogne qui sera certainement support de tiercé quarté quinté pmu. Pariez sur les futurs gagnants avec notre partenaire Zeturf.fr.

En attendant, retrouvez toutes les informations utiles avec les pronostics hippiques du quinté pmu, les cotes, sans oublier les pronostics turf de nos experts dans les courses du jour avec TURF FR