Tout ce qu’il faut savoir de l’Arrivée Prix de Bretagne – Amérique Races Q1 2025
Le premier temps fort du meeting d’hiver avait lieu ce dimanche 17 novembre 2024 sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix de Bretagne – Amérique Races Q1 était support du Tiercé Quarté Quinté+ et nous promettait une fin de semaine explosive. Le plateau était à couper le souffle pour ce Groupe II ouvert aux trotteurs des quatre coins du monde. Dix-huit trotteurs de grande classe se présentaient au poteau des 2700 mètres de la grande piste dans cette course dotée de 120.000 euros.
Suivez le Prix d’Amérique Races PMU 2024 sur TURF FR
N’hésitez pas à consulter toutes les arrivées de toutes les courses pmu du jour sur TURF FR. Les cotes, les partants quinté pmu et toutes les bonnes infos vous attendent pour vos paris.
San Moteur, un suédois motivé
Nous assistons à un premier round d’observation dès le départ, chacun cherchant sa place. Le suédois San Moteur se présentait avec la confiance de son entourage. Dès lors, Bjorn Goop n’a pas hésité à se propulser dans le groupe de tête. Dans une course où chacun cherchait à être bien placé, les rapidement Banderas Bi, ou encore Hooker Berry patientaient côté corde. Josh Power se rapprochait de son côté avec Just Love You ou encore Hokkaido Jiel.
Des relais incessants jusqu’à la montée
Comme toujours, les pilotes cherchent le meilleur dos pour pouvoir faire l’arrivée. San Moteur fait preuve de motivation, tout comme Josh Power, qui laisse passer son rival dans la descente. Alors que les attentistes Banderas Bi et Hooker Berry cheminent côté corde, Hokkaido Jiel se retrouve le nez au vent. Hussard du Landret, tenant du titre, progresse en dehors alors que Ganay de Banville disparaît sur faute.
Les positions vont se figer pour aborder la montée avec Hussard du Landret qui prend le commandement à San Moteur. Dans ce wagon, nous retrouvons Banderas Bi et Hooker Berry, tandis que Josh Power ramène les sujets de la deuxième épaisseur. Suivi par Hokkaido Jiel ou encore Just Love You, il n’est pas question de Ampia Mede Sm, parmi les derniers. Emeraude de Bais attend sagement son heure au sein du peloton à ce moment du parcours.
Une fin en apothéose
Les positions commencent à bouger alors que la course prend une autre dimension en haut de la montée. Hussard du Landret appuie sur l’accélérateur avec dans son sillage San Moteur. Le suédois a des ressources, mais il n’est pas le seul. Josh Power tente de se maintenir tandis que Hokkaido Jiel commence à être sollicité. Just Love You en profite pour progresser, ramenant dans son sillage Emeraude de Bais. A l’affût, Banderas Bi est toujours présent tout comme Hooker Berry.
Dans la ligne droite, la lutte fait rage et Hussard du Landret repart sous les sollicitations de Yoann Lebourgeois. Attaqué par San Moteur, ces deux-là se livrent une lutte terrible jusqu’au passage du poteau. C’est finalement le français qui a le dernier mot, l’emportant du minimum face au suédois. Derrière, Hooker Berry trace une fin de course remarquable pour compléter le podium, tandis que Just Love You poursuit parfaitement son effort pour dominer Banderas Bi tout à la fin.
Quatre qualifiés et des enseignements à tirer
Première épreuve qualificative pour le Prix d’Amérique 2025, le Prix de Bretagne a livré son verdict avec quatre chevaux qui ont validé leur participation au dernier dimanche de janvier. Il s’agit donc du quarté composé de Hussard du Landret, San Moteur, Hooker Berry, et Just Love You. Le tenant du titre se fait respecter, et ces quatre-là ont l’esprit léger avec leur précieux sésame en poche pour le dernier dimanche de janvier.
La belle note est à mettre à l’actif de Ampia Mede Sm, qui termine plaisamment, sans avoir le passage. Il faudra la suivre lors de la prochaine course qualificative dans laquelle elle s’annonce redoutable.
Rendez-vous le 8 décembre 2024
Tous les protagonistes ont rendez-vous dans trois semaines pour le Prix du Bourbonnais – Amérique Races Q2 2025. Deuxième épreuve qualificative, elle devrait réunir les mêmes protagonistes et un spectacle de qualité est attendu, d’autant que quatre nouveaux billets pour le Prix d’Amérique vont une nouvelle fois être distribués.