L’année débutait comme elle se terminait, avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Vincennes ce mercredi 1 janvier 2025. Le Prix Dominik Cordeau rendait hommage à un professionnel disparu trop tôt. Avec quatorze concurrents en lice, après les forfaits de ELEGANT KRONOS (8) et DYLAN DOG FONT (14), le plateau restait de qualité. Des éléments de 5 et 6 ans se présentaient sur 2100 mètres dans ce tournoi européen qui s’annonçait palpitant.
Le favori n’a pas déçu mais il a toutefois dû s’employer pour conquérir une nouvelle victoire. JABALPUR (6) restait sur deux succès sur le parcours classique et se présentait en légitime épouvantail dans un tel lot. Installé au commandement dans la descente, il a contrôlé la course avant de repartir dans la ligne droite. Il a été menacé tout à la fin mais a su mener sa tâche à bien.
Global Dubhe se réhabilite
GLOBAL DUBHE (4) crée une petite surprise, lui qui restait sur un échec sur cette piste. Après un déroulement de course en or dans le sillage du futur lauréat, il lui offre une belle réplique mais se contente finalement du premier accessit. L’italienne DEA SPRINT BAR (3) confirme son bon degré de forme en s’octroyant la troisième place. Patiente sur une troisième ligne côté corde, elle sprinte de plaisante manière pour s’en emparer.
Fautif dans la partie descendante, EDGAR SABA (13) effectue un retour remarquée. Cela dit, il ne peut faire mieux que quatrième, performance tout à fait honorable après son incartade. Contraint de progresser en troisième épaisseur durant le dernier kilomètre, CORAL COGER (9) fait preuve d’un grand courage pour préserver la cinquième place à l’arrivée du quinté du mercredi 1 janvier 2025 à Vincennes.
Gros regret avec JOCONDE SIBEY (2), malchanceuse dans la phase finale. Elle termine aux portes du quinté. Hormis un outsider sur la deuxième marche du podium, pas de grosses surprises et des rapports qui sont corrects sans plus. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.