Pour débuter ce nouveau mois, l’hippodrome de Clairefontaine était le théâtre de l’arrivée du quinté du lundi 1 juillet 2024. Les sauteurs se mesuraient dans le Prix Léopold d’Orsetti, un handicap sur le steeple-chase long de 3900 mètres. Seize concurrents avaient répondu présent dans ce tournoi qui se distinguait par les profils variés des forces en présence. Si le haut de tableau semblait tenir la corde, les possibilités étaient toutefois plus nombreuses et des surprises pouvaient survenir.
Et ce fut le cas, aucun des cinq premiers n’ayant une cote inférieur à 10/1. SLICE AND DICE (6) avait séduit à deux reprises cette année, et se présentait avec une chance d’outsider très séduisante. Patiente à l’arrière du peloton, cette jument de 5 ans a remarquablement terminé, s’imposant tout à la fin.
Muthalad, pugnace jusqu’au bout
Autre cheval peu en vue, MUTHALAD (7) a longtemps donné le change, mais il n’a pu s’opposer à la future lauréate. Rapidement aux avant-postes, il s’est montré d’un courage extrême ne s’inclinant qu’aux abords du poteau. Le régulier CHARMINO (2) a toujours été aperçu dans le sillage des leaders. Lui aussi a tout donné pour finir, mais il se contente de prendre le second accessit à l’arrivée du quinté du lundi 1 juillet 2024 à Clairefontaine.
HARMONIE D’AINAY (8) effectuait sa réapparition après une longue absence. Force est de constater qu’elle était prête puisque sa superbe fin de course lui permet d’arracher la quatrième place devant FLASH DAVIER (9). Principale animatrice, cette dernière fait bonne contenance jusqu’au bout mais ne peut faire mieux que cinquième.
Plusieurs sauteurs ont déçu et la présence de plusieurs cotes alléchantes permet aux rapports d’être rémunérateurs. Retrouvez-les sur TURF FR.