L’hippodrome de Chantilly accueillait un quinté dont l’arrivée s’annonçait indécise ce mardi 10 décembre 2024. Un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et au-dessus avait réuni quinze concurrents après le forfait de MARHARRY (11). Avec 1600 mètres à parcourir sur la piste en sable fibré, les spécialistes de la surface ne manquaient pas. Cela dit, il n’y avait pas une candidature qui se détachait en particulier, ce qui nous promettait des surprises en perspective.
Et elles n’ont pas manqué, malgré la victoire d’un cheval en vue. STAR ROCK (9) avait bien tenu sa partie dans les courses références. Troisième de la dernière en date il y a trois semaines, sa position dans les stalles était moins avantageuse. Après avoir attendu son heure à l’arrière du peloton, il a remarquablement sprinté. Impressionnant dans les 100 derniers mètres, il s’impose avec de la marge.

Murciano ne lâche pas le morceau

MURCIANO (13) nous avait également prouvé sa forme en se classant cinquième de l’épreuve clé disputée en novembre. Rapidement aux avant-postes, il a fait preuve de pugnacité jusqu’au bout, conservant le premier accessit devant THE FIRST DANCE (15). Récente lauréate dans une modeste course à conditions, cette pouliche de 3 ans a fourni une plaisante fin de course à l’arrivée du quinté du mardi 10 décembre 2024  à Chantilly.
MY BLACK LADY (14) a causé une grosse surprise de son côté. Ses dernières sorties ne laissaient guère présager une performance de ce calibre. Pourtant, elle s’est fort bien défendue pour conserver la quatrième place aux dépens de CENTRAL PARK WEST (2). Expérimenté, ce hongre de 6 ans en a profité pour se mettre en évidence et compléter l’arrivée de cet événement.
Déception avec la timide favorite HALEINE (7), qui a pourtant eu un déroulement de course assez correct. Avec un lauréat entouré de belles cotes, les gains sont rémunérateurs. Les rapports pmu sont à votre disposition sur TURF FR.