Les trotteurs reprenaient le pouvoir ce mercredi 10 juillet 2024 avec une arrivée de quinté qui avait pour cadre l’hippodrome d’Enghien. Le Prix de l’Opéra mettait en scène des chevaux d’âge à l’occasion d’une course européenne sur le parcours de vitesse de 2150 mètres. Seize concurrents se présentaient derrière les ailes de l’autostart avec un favori solide. Deux adversaires se détachaient au betting, mais les places s’annonçaient particulièrement disputées.
Et le plus en vue a répondu présent. En forme, GALAGO DU CADRAN (3) cherchait sa course et il la tient. Bien parti, le pensionnaire de Florent Lamare a pris les commandes de l’épreuve à la sortie du premier tournant. Derrière, ce fut une formalité pour Gabriele Gelormini qui contrôla la course à sa guise.
Enjoy the Game refait surface
Une première surprise est intervenue avec le premier accessit pour ENJOY THE GAME (13). Contraint de négocier l’ultime virage en dehors des premiers, il a fait preuve de courage pour aller chercher la deuxième place. Il devance GREAT OF MADRIK (6) qui remet les pendules à l’heure. Relégué au sein du peloton, ce dernier trace une belle ligne droite pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 10 juillet 2024 à Enghien.
Contraint de reculer au gré des relais, HAMILTON DU HAM (11) revient conclure en trombe. Il parvient à arracher la quatrième place aux abords du poteau à FAITHFUL (2). A l’abri sur une troisième ligne, ce dernier fait preuve de courage pour compléter la bonne combinaison de cet événement.
Malgré la présence d’outsiders, la déception vient surtout de HORATIUS D’ELA (9), qui faiblit dans la ligne droite, après avoir intégré le groupe de tête en face. Mis à part dans l’ordre, les rapports ne montent pas très haut. Retrouvez les résultats pmu complets sur TURF FR.