La semaine débutait sur l’hippodrome de Caen, avec un quinté dont l’arrivée semblait promise à son favori ce lundi 10 juin 2024. Le Prix de Thury Harcourt avait réuni seize trotteurs d’âge sur le parcours de 2450 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Avec un grand favori au second poteau, les plus en vue avaient des arguments à faire valoir, d’autant que plusieurs des forces en présence ne couraient que dans l’optique de peaufiner leur condition.
Le favori a donné des sueurs froides à ses preneurs, mais il s’impose tout à la fin. Patient au sein du peloton, après un bon départ, IGUSKI SAUTONNE (9) termine fort mais se heurte à la ténacité de l’animateur IGGY POP DE CHENU (2), ne lui prenant l’avantage qu’aux abords du poteau. Cela lui permet d’aligner une troisième victoire consécutive, même si ce ne fut pas la plus facile.
Iggy Pop de Chenu a fait danser le favori
Installé au commandement assez rapidement, IGGY POP DE CHENU (2) a crânement tenté sa chance, et il a bien failli réussir son coup. Courageux, il est reparti dans la phase finale, avant de s’incliner sur le fil. Derrière, nous retrouvons ILLUSIVE GLORY (3) qui confirme ses bonnes dispositions actuelles. Récente lauréate à Laval, elle a bien tenu sa partie dans la phase finale, après avoir évolué le nez au vent. Elle s’octroie le second accessit à l’arrivée du quinté du lundi 10 juin 2024 à Caen.
En quatrième position, HELIOS SI (10) fait valoir son aptitude à cette piste, après s’être rapproché du groupe de tête au début de la ligne d’en face. Il devance INSTINCT D’AM (11), qui refait parler de lui. Il descendait de catégorie et en a tiré parti pour se mettre en évidence et compléter l’arrivée de cet événement.
Pas de grosses surprises dans ce quinté, avec la victoire du grandissime favori. Dès lors, les rapports ne crèvent pas le plafond, même dans l’ordre, signe que les parieurs ont été bien inspirés dans leur ensemble. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.