Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 11 décembre 2024. Le Prix de Blanquefort faisait la part belle à la gente féminine à des juments d’âge avec quinze concurrentes en lice sur 2100 mètres. Sur ce tracé réduit, avoir un bon numéro derrière les ailes de la voiture était un avantage. Avec des favorites a priori solides, il fallait s’attendre à les voir se tailler la part du lion.
Et ces dernières n’ont pas failli, à commencer par GREAT TIGRESS (3). Premier atout de Jean-Luc Bigeon, elle venait de refaire surface sur la piste de Mauquenchy. Présentée pieds nus pour son retour sur la cendrée parisienne, elle n’a pas laissé passer ce bel engagement. Rapidement dans le groupe de tête, elle a mis la pression sur HIGH PROPULSION (8) dans le dernier tournant, avant de s’en rendre maîtresse avec assurance dans la phase finale.
High Propulsion se réhabilite
Cette dernière se défend remarquablement jusqu’au bout. Campagne de box de la lauréate, elle apporte un succès total à son entourage en se classant deuxième devant HARMONY DU RABUTIN (2). Cette jument régulière découvrait des conditions de course avantageuses. Elle en a parfaitement tiré profit en s’adjugeant sûrement le second accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 11 décembre 2024 à Vincennes.
Derrière ces trois juments très en vue, une petite surprise émaille l’arrivée de cet événement avec GRAZIELA D’EL (12). Pas toujours simple, cette concurrente a fourni une plaisante fin de course pour s’octroyer la quatrième place devant HAIDA SAUTONNE (11). Contrainte de progresser tout en dehors dans l’ultime virage, elle fait preuve de courage pour prendre la cinquième place.
Malgré la présence d’une belle cote à la quatrième place, les rapports demeurent peu élevés. Accédez à tous les résultats pmu sur TURF FR.