Arrivée quinté 11 juillet 2024

Arrivée quinté 11 juillet 2024 à Pornichet: Hero Sibey poursuit sa série

Hero Sibey se montre impérial

2 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Pornichet était sous les feux des projecteurs à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 11 juillet 2024. Le Prix du Casino Partouche de Pornichet réunissait quinze chevaux âgés de 7 à 11 ans sur le parcours de 2725 mètres. Avec neuf concurrents contraints de rendre 25 mètres, la course poursuite s’annonçait passionnante. Les favoris offraient beaucoup de garanties, mais voir un outsider dans les cinq premiers pouvait se produire.
Quelle course, avec ce qu’il faut de chevaux en vue, mais également de trotteurs délaissés. Ainsi, HERO SIBEY (12) est sorti vainqueur de cette confrontation. Venu se placer rapidement, le pensionnaire de Damien Bonne a dû ressortir en face pour ne pas se faire piéger avec plusieurs relais. Excellent finisseur, Il parvient à mettre tout le monde d’accord, signant une quatrième victoire en cinq tentatives cette année.

Hasur Dairpet, encore Poulidor

La première surprise vient de HASUR DAIRPET (7) qui restait sur deux accessits d’honneur. Auteur d’une tranchante fin de course, il a menacé le lauréat dans la phase finale, avant de se contenter d’une nouvelle deuxième place. Pour compléter le podium, nous avons l’une des plus grosses cote avec GLOIRE DU LUPIN (15). Malgré la qualité de l’engagement, elle n’était pas attendue à pareille fête. Sa belle ligne droite lui permet d’arracher la troisième place.
Menée avec beaucoup de confiance, HAITIAN FIGHT SONG (11) se défend courageusement jusqu’au bout afin de s’octroyer la quatrième place aux dépens de HURRICANE WIND (3). Animateur à un train soutenu, ce dernier a fait preuve de courage, mais il demande à souffler dans les 200 derniers mètres, et complète uniquement l’arrivée du quinté du jeudi 11 juillet 2024 à Pornichet.
Une seule déception est à déplorer, celle de HELIOS DJEMA (2), dont le départ manqué a clairement été un handicap difficile à surmonter.
Avec deux outsiders sur le podium, les rapports s’envolent et restent intéressants même dans le désordre. Découvrez les résultats pmu complets sur TURF FR.