L’hippodrome de Caen était à l’honneur ce lundi 11 mars 2024, avec un quinté difficile à déchiffrer, et dont l’arrivée nous promettait sans doute des surprises. Le Prix de Bellengrive mettait en scène seize trotteurs sur le parcours de 2450 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Si le favori venait de s’illustrer sur la piste de Vincennes, le décor changeait, tout comme la nature de l’opposition. Sur ce tracé spécifique, la lutte s’annonçait indécise.
Et pourtant, il n’y a pas eu photo pour la victoire. HOMARD LAND (1) était le plus joué, après une grosse prise de la part des parieurs juste avant le départ. Bien parti, il a attendu son heure en deuxième position avant de progresser dans le tournant final. Après avoir pris le meilleur avec autorité, il s’est détaché, s’imposant avec beaucoup de facilité.
Hardy des Landes se réhabilite
Fautif à deux reprises, HARDY DES LANDES (7) a, quant à lui, patienté sur une quatrième ligne côté corde. Auteur d’une bonne fin de course, le pensionnaire de Sébastien Hardy a remis les pendules à l’heure en s’octroyant le premier accessit devant FIGARO GEMA (6). Ce trotteur de 9 ans n’avait pas brillé depuis un moment, mais il refait parler de lui de la plus belle des manières en complétant le podium à l’arrivée du quinté du lundi 11 mars 2024.
Sur la montante, GROUPIE DU QUENNE (2) confirme son retour au premier plan. Auteure d’un bon effort final, elle prend la quatrième place devant sa compagne de box, HAILEY D’OURVILLE (4). Jamais loin des leaders, cette jument de 7 ans fait preuve de courage dans la phase finale, conservant de fort peu la cinquième place.
Malchanceux durant cette épreuve, FABULEUX D’ECHAL (5) ne peut se mettre en évidence, tandis que GARRY THORIS (8) rend rapidement les armes après un déroulement de course peu avantageux.
Malgré la victoire du favori, l’arrivée n’était pas facilement accessible, et les rapports s’en ressentent. Découvrez l’intégralité des résultats du jour sur TURF FR.