En ce jour férié du lundi 11 novembre 2024, l’arrivée du quinté avait pour cadre l’hippodrome de Toulouse comme de tradition. Le Prix de la Ville de Toulouse, un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et au-dessus avait réuni seize concurrents sur le parcours de 2400 mètres. Sur un terrain très souple, quelques professionnels effectuaient le déplacement face à des locaux armés pour faire de la résistance. Ce duel nous promettait une belle bagarre, dont l’issue était incertaine.
Et une grosse surprise a été enregistrée pour la victoire avec POCA GEN (5). Plus grosse cote au départ de cet événement, cela semblait pourtant injustifié, que ce soit au niveau de ses performances, ou des conditions de poids. Malchanceux en dernier lieu, il a jailli dans la ligne droite pour faire la différence à la distance. Courageux, il a soutenu son effort jusqu’au poteau avec panache.
Chelsea du Ninian, un déplacement réussi
CHELSEA DU NINIAN (6) restait sur une belle tentative à ce niveau face aux seules femelles. Pour ce déplacement ambitieux, cette jument expérimentée a terminé dans une séduisante action pour s’emparer du premier accessit aux dépens de MEXICAN DREAM (16). Modèle de régularité, cette concurrente de 6 ans a mis son cœur sur la piste, sans pouvoir résister à sa rivale précitée.
PHILIPO (14) a joué la carte fraîcheur pour s’octroyer la quatrième place. Rapidement dans le groupe de tête, il n’a rien lâché dans la phase finale mais conclut au pied du podium. COMMANDER’S WAY (2) complète l’arrivée du quinté du lundi 11 novembre 2024 à Toulouse. Il montait de catégorie mais ce poulain de 4 ans a donné le change jusqu’au passage du poteau.
Avec un tocard qui s’impose, les rapports chantent. Découvrez tous les résultats pmu sur notre site TURF FR.