Arrivée quinté 11 septembre 2024

Arrivée quinté 11 septembre 2024 au Mans: Hymne du Gers ne lâche rien

Hymne du Gers remet les pendules à l'heure

2 minutes de lecture
Commencer

Le Tour de France des trotteurs reprenait ses droits et nous offrait une arrivée de quinté attendue sur l’hippodrome du Mans ce mercredi 11 septembre 2024. Le Grand National du Trot était de retour avec une neuvième manche bien composée. Seize concurrents se présentaient sur 2950 mètres avec des éléments répartis sur trois échelons. Le maillot jaune avait répondu présent, entouré de plusieurs concurrents capables de lui tenir la dragée haute. Cela dit, les favoris semblaient solides avant le coup.
Et deux d’entre eux ont fait le spectacle, même si la victoire est revenue à HYMNE DU GERS (9). Fautif en début de course lors de sa dernière sortie, le premier atout Bazire n’avait pu fournir sa meilleure valeur. Auteur d’une petite incartade en face, il s’est remarquablement relancé pour créer la décision après lutte.

Iguski Sautonne, en cheval tenace

Il domine IGUSKI SAUTONNE (5), qui a vite pris ses responsabilités. D’habitude attentiste, le protégé de Matthieu Abrivard a contré toutes les attaques avant de s’incliner avec les honneurs. En léger retrait, nous retrouvons EUREKA VRIE (11). Après s’être porté dans le groupe de tête en début de course, il a fait preuve de courage pour s’adjuger le second accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 11 septembre 2024 au Mans.
La lutte fut plus indécise pour la quatrième place et c’est l’outsider I CAN DREAM (7) qui s’en empare tout à la fin. Sa ligne droite lui permet de dominer sur le fil HIDALGO DES NOES (12). Malgré tout son courage, ce dernier se contente de compléter l’arrivée de cet événement.
Les regrets concernent surtout IGREC DE CELLAND (10), fautif dans le tournant final. Cela dit, il avait du mal à accrocher les premiers au moment de son incartade.
La présence d’un gros outsider à la quatrième place offre des gains plutôt intéressants. Découvrez les rapports pmu du jour sur TURF FR.