La semaine commençait avec un quinté dont l’arrivée se déroulait sur l’hippodrome de Clairefontaine ce lundi 12 août 2024. Le Prix de la Côte Fleurie mettait aux prises des poulains et pouliches de 3 ans sur le parcours de 2400 mètres. Ils n’étaient plus que quatorze en lice dans ce handicap après le forfait de SKY GOLD (7). Après dimanche à Deauville, la jeune génération se disputaient les faveurs dans un gros handicap ouvert, mais dans lequel nous avions des éléments qui venaient d’en découdre sur un tracé similaire à ce niveau. Cela dit, d’une course à l’autre, les choses changent vite.
Et c’est le moins expérimenté qui s’est imposé avec RAGNAR CITY (9). Ce poulain venait d’ouvrir son palmarès et débutait dans cette catégorie avec seulement trois courses au compteur. Rapidement aux avant-postes, il s’est parfaitement allongé dans la phase finale, et a fait preuve de ténacité pour mettre tout le monde d’accord.
Wit Perd répond encore présent
WIT PERD (11) a de son côté fait valoir son expérience. Quatrième de la course clé disputée à Vichy, il s’est rapidement retrouvé en bonne place. Courageux à la lutte, il parvient à s’octroyer le premier accessit devant DSCHINGIS RANGER (13). Principal animateur, il affiche des progrès après une septième place à ce niveau et complète l’arrivée du podium à l’arrivée du quinté du lundi 12 août 2024 à Clairefontaine.
Pour son premier essai à ce niveau, RAYBIYA (6) réalise une sortie remarquée, après un parcours au sein du peloton. Sollicitée dans le tournant final, elle a bien terminé, s’assurant la quatrième place de peu face à VILLA DES ARTS (14). En constante amélioration, cette dernière n’a pas démérité après avoir figuré en dehors du groupe de tête.
Plusieurs déceptions sont à déplorer, notamment celle de la favorite LA HARENGERE (1), qui trace toutefois une fin de course correcte après avoir évolué dans la seconde moitié du peloton.
Avec un événement aussi ouvert et de telles cotes aux premières places, les rapports sont généreux avec les parieurs les plus perspicaces. Toutes les arrivées pmu sont à votre disposition sur TURF FR.