L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer était à l’honneur pour débuter la semaine, avec un quinté dont l’arrivée s’annonçait explosive ce lundi 12 février 2024. Le Prix Henri Rossi mettait en scène des galopeurs âgés de 5 ans et au-dessus sur le parcours des 2000 mètres de la piste en sable fibré, à l’occasion d’un handicap particulièrement ouvert. Seize concurrents étaient en lice dans ce tournoi qui nous promettait des surprises au vu des dernières arrivées sur la Riviera.
Finalement, la plupart des favoris ont bien tenu leurs rangs, et cela a permis à la famille Prod’homme de faire carton plein avec deux bons serviteurs de 9 ans qui forment le jumelé gagnant. KHOCHENKO (16) venait de laisser une belle impression sur cette piste, se classant quatrième d’un handicap un peu moins huppé. Patient au cœur du peloton, ce brave galopeur a profité du train sélectif pour placer sa pointe de vitesse finale. Il se montre courageux pour permettre à Stéphane Pasquier, alias Monsieur Quinté, de remporter son 228e événement.
Nosdargent complète le succès Prod’homme
Son compagnon de box, NOSDARGENT (12), venait de le devancer, mais la pénalisation a sans doute fait la différence. Malgré tous les efforts de Maxime Guyon, son partenaire se contente du premier accessit à l’arrivée du quinté du lundi 12 février 2024 à Cagnes. Rapidement à la pointe du combat, fidèle à sa tactique de prédilection, ROYAL RIGHT (10) fait preuve de pugnacité pour conserver la troisième place devant SWISS BANK (3). Malgré un poids élevé, ce dernier n’a pas molli après avoir figuré aux avant-postes. Il s’adjuge donc la quatrième place devant ALPAGE (15), bon finisseur pour compléter l’arrivée de ce gros handicap.
Déception avec LORENZO DE MEDICI (9), qui pourtant effectuait le déplacement avec des ambitions.
Malgré des cotes pas très élevées, les rapports sont très intéressants. Toutes les arrivées pmu vous attendent sur TURF FR.