Arrivée quinté 12 novembre 2024

Arrivée quinté 12 novembre 2024 à Chantilly: Wild Pansy terrasse ses adversaires

Wild Pansy double la mise

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour en région parisienne pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 12 novembre 2024 sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix de la Rotonde de Minerve réunissait seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus. Ce handicap disputé sur la piste en sable fibré était long de 1900 mètres. Un événement ouvert nous attendait avec pas mal de concurrents capables de s’illustrer. La présence de bonnes bases allait aider les parieurs mais il fallait tabler sur des outsiders.
Ce ne fut pas vraiment le cas finalement, même si voir gagner WILD PANSY (1) n’était pas une évidence. Cette pouliche de 4 ans restait sur un succès dans un gros handicap, mais les données changeaient avec la pénalisation. Après un bon départ, elle a patienté en bon rang côté corde avant de jaillir peu après l’entrée de la ligne droite. Après avoir pris le meilleur à la distance, elle a rallié le poteau en toute quiétude, laissant une impression favorable.

Celestin va mieux

La deuxième place échoit à CELESTIN (11). Pris à une valeur bien plus favorable, ce brave galopeur a sagement attendu son heure avant de fournir une plaisante fin de course. Il devance l’animateur MY FANCY (7), qui confirme sa capacité à remporter une telle épreuve à l’avenir. Dans l’intervalle, il se contente de compléter le podium à l’arrivée de ce quinté du mardi 12 novembre 2024 à Chantilly.
Jamais loin des leaders, comme à son habitude, CENTRAL PARK WEST (3) se montre pugnace jusqu’au bout afin de garder la quatrième place de fort peu face à TERREDEGUERRE (16). Régulière, cette pouliche de 4 ans répond de nouveau présent même si les parieurs espéraient un mieux de leur favorite.
Pas de grosses surprises mais les rapports ordre sont plus que corrects. Accédez aux résultats pmu du jour sur TURF FR.