Arrivée quinté 13 août 2024

Arrivée quinté 13 août 2024 à Deauville: Blue Brother, en solitaire

Blue Brother ne va pas s'arrêter là

2 minutes de lecture
Commencer

Les poulains et pouliches de 3 ans étaient de nouveau au centre de l’attention à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 13 août 2024 à Deauville. Le Prix de Balleroy mettait en scène seize concurrents sur le parcours de 1500 mètres sur la piste en sable fibré. Dans ce handicap ouvert, avoir un numéro de corde favorable était un plus indéniable, mais il fallait toutefois s’attendre à tout dans ce tournoi susceptible d’apporter quelques surprises.
Et c’est pourtant le favori qui tient bien son rang. Bottom-weight de ce rendez-vous, BLUE BROTHER (16) avait tout pour plaire, en particulier sa position dans les stalles. Pas des plus chanceux lors de ses débuts dans les handicaps, il a eu un parcours fluide cette fois-ci. Pour finir, il a bien jailli, s’imposant avec beaucoup de panache.

Hungry Heart a toujours faim

En constants progrès, HUNGRY HEART (9) a également profité de son positionnement idéal dans les stalles pour patienter en bon rang. Auteur d’une plaisante fin de course, il parvient à s’emparer du premier accessit à l’arrivée du quinté du mardi 13 août 2024 à Deauville. Lauréat de sa course en dernier lieu, LANZELOT GOLD (3) n’a pas manqué ses débuts à ce niveau, se classant troisième après un déroulement de course avantageux derrière le groupe de tête.
Vite aux avant-postes, GUALDA (11) s’est vaillamment défendue jusqu’au bout, mais elle se contente de finir au pied du podium, malgré tous ses efforts. Pour la cinquième place, c’est un bon finisseur qui s’en empare avec NOBLEMAN (12). Ce pensionnaire de Christophe Escuder apporte un peu de cote à l’arrivée de cet événement.
Deux déceptions sont à noter, avec celle de SIYOUKING (5), pas forcément des plus avantagés, avec un parcours à flanc de peloton, et SALVA MEA (1), qui a fait un instant illusion pour un accessit, avant de marquer le pas dans les 200 derniers mètres.
Malgré la victoire du plus en vu, les rapports restent très corrects. Consultez les résultats pmu sur TURF FR.