La province était à l’honneur ce mercredi 13 mars 2024, avec un quinté dont l’arrivée se situait sur l’hippodrome de Laval. Toujours très attendu, le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne mettait en scène seize chevaux d’âge sur le parcours initial de 2850 mètres. Répartis sur trois échelons, ce tournoi voyait quelques éléments peaufiner leur forme et la bataille se résumait à une course poursuite entre les chevaux de tête et ceux du deuxième poteau.
Et le premier poteau n’a pas failli avec le favori HUBBLE DU VIVIER (7) qui mène sa tâche à bien. Progressivement installé au commandement, le représentant de Sébastien Ernault s’est montré impérial tout au long de la ligne droite. Irréprochable cet hiver à Vincennes, il méritait de trouver son jour, et sa victoire ne doit rien à personne.
Illusion Jipad a plus d’un tour dans son sac
Très en vue, ILLUSION JIPAD (2) a évolué dans le sillage du futur lauréat tout au long de la course. Après avoir trouvé le passage tardivement, elle a bien sprinté pour résister au retour de BORDEAUX S. (12). Après un sage parcours d’attente, le nouveau pensionnaire de Tomas Malmqvist a attaqué dans le tournant final. Après avoir lutté pour la victoire, il se contente au final du second accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 13 mars 2024.
Rapproché par le wagon de la deuxième épaisseur, GENDREEN (13) a eu droit à un parcours favorable. Auteur d’une belle fin de course, il parvient à prendre le meilleur sur GIPSY DE CHAMANT (4) aux abords du poteau. Maintenue sur une troisième ligne côté corde, cette dernière a bien terminé, sans pouvoir résister à la fin de course de son rival précité.
Petite déception avec DEUS ZACK (8), contraint de ramener le wagon de la deuxième épaisseur. Dominé dans la phase finale, cela n’a pas un grand impact sur les rapports, assez faible en raison d’une arrivée très attendue. Tous les résultats pmu du jours sont à votre disposition sur TURF FR.