Les trotteurs se retrouvaient sur l’hippodrome de Mauquenchy à l’occasion d’un quinté dont l’arrivée s’annonçait palpitante ce mercredi 13 novembre 2024. Le Prix Jacques Brion mettait en scène des chevaux d’âge sur le parcours de 2150 mètres. Avec un départ donné à l’aide de l’autostart, ce tournoi européen nous promettait du rythme et le déroulement de course était susceptible de faire la différence. Sur ce parcours où la position était importante, les étrangers se présentaient avec les faveurs du public.
Et ils ont trusté les premières places même si le lauréat n’était pas le visiteur le plus attendu. NICE PRESENT (5) découvrait un engagement intéressant, mais il a dû progresser en épaisseur pour venir aux avant-postes à un tour de l’arrivée. Malgré une position le nez au vent, ce trotteur belge s’est montré le plus fort dans la phase finale, s’imposant avec beaucoup de panache.
Bitcoind’Arc a fait le boulot
Le grand favori BITCOIND’ARC (1) a pris ses responsabilités dès la sortie du premier tournant. Après avoir imprimé son rythme, il a tout donné dans la ligne droite, mais doit se contenter du premier accessit devant G.K. JUSTUS (14). Ce concurrent scandinave fait afficher une grosse cote à l’issue d’une belle fin de course. Malgré sa position en seconde ligne, il a réalisé ainsi une performance de choix.
Et que dire de celle de GO GO GIGI (15), contrainte de trotter à flanc de peloton durant le dernier tour. Sa pugnacité lui permet de s’emparer de la quatrième place aux dépens de HAILEY D’OURVILLE (7). Partie vite et patiente dans le sillage de l’animateur, elle s’est vaillamment défendue pour conserver la cinquième place à l’arrivée du quinté du mercredi 13 novembre 2024 à Mauquenchy.
Beaucoup de chevaux malchanceux durant les 200 derniers mètres, mais la présence de gros outsiders engendrent des rapports élevés. Découvrez-les sur notre site TURF FR.