Arrivée quinté 14 février 2024 à Vincennes

Arrivée quinté 14 février 2024 à Vincennes: Hermes Express, un coup de maître

Hermes Express fait fort pour sa première à Vincennes

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vincennes était une nouvelle fois sous le feu des projecteurs avec un quinté dont l’arrivée s’annonçait indécise ce mercredi 14 février 2024. Le Prix de Château-Gontier mettait en scène seize trotteurs âgés de 7 et 8 ans à l’occasion d’un tournoi disputé sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. L’opposition nous promettait un duel intéressant mais bien plus ouvert que ne le laissait supposer les cotes.
Le favori HERMES EXPRESS (11) réalisa un coup de maître pour ses débuts à Vincennes. Modèle de régularité, ce hongre de 7 ans n’a pas déçu les parieurs pour son premier essai sur la cendrée parisienne. La course a tout de suite été rythmée, le partenaire d’Éric Raffin se retrouvant dans le groupe de tête assez tôt. Sollicité de bonne heure par son partenaire pour rester au contact, il a fort bien accéléré pour arracher la victoire.

Helen des Oubeaux n’est pas passée loin

Il devance HELEN DES OUBEAUX (14), qui venait de nous assurer de sa forme, face aux seules juments. Rapprochée dans la montée après avoir patienté au sein du peloton, elle a longtemps fait illusion, mais elle s’incline finalement du minimum au passage du poteau. Hésitant au départ et vite en retrait, GADSEM (2) fournit un plaisant effort final pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 14 février 2024 à Vincennes.
La régulière HISTOIREMIKA (7) fait valoir sa constance pour prendre la quatrième place. Patiente durant le parcours, elle suit bien le mouvement dans la phase finale. Un outsider s’empare de la cinquième place avec HAMADOR BUROIS (4). Patient côté corde, il s’est progressivement décalé, avant de placer une bonne accélération finale.
Déception avec HEXCELLENTE (15), vite en queue de peloton. Hésitante dans la montée, elle ne peut revenir.
Mis à part les rapports dans l’ordre, les gains ne sont pas extraordinaires dans une arrivée qui ne comporte pas de grosses surprises. Retrouvez l’ensemble des résultats pmu sur TURF FR.