Nous prenions la direction de l’hippodrome de Fontainebleau à l’occasion de l’arrivée du quinté du jeudi 14 novembre 2024. Le Prix de la Seine et Marne réunissait des chevaux âgés de 3 ans et au-dessus sur le parcours de 2000 mètres. Ce handicap se disputait sur une piste très souple avec de nombreuses possibilités, comme le laissait entrevoir l’éventail des cotes. Cela présageait d’une arrivée disputée sans doute sujette à voir des surprises.
Et la lutte a tenu toutes ses promesses, la jeunesse remportant la mise. GANASS (16), un poulain de 3 ans, a mis ses aînés au pas. Bien placé en bas de tableau, il a rapidement évolué au contact du groupe de tête. Après avoir trouvé son action, il a parfaitement accéléré pour faire la différence, s’imposant avec la manière sous la menace de bons finisseurs.
Parmi eux, ZAHYANA (2) est celle qui a le plus séduit. Elle semblait avoir un peu de moins de marge depuis sa dernière victoire dans un handicap, mais elle a fourni une belle ligne droite pour s’assurer le premier accessit tout à la fin. Elle devance GET SET (4), qui a remis les pendules à l’heure après un échec à ce niveau. Animateur, il n’a rien lâché jusqu’au bout pour conserver le second accessit à l’arrivée de ce quinté du jeudi 14 novembre 2024 à Fontainebleau.
La note est à mettre à l’actif de LONDON ROYAL (11). Après avoir musardé à l’arrière du peloton, il a remarquablement terminé pour arracher la quatrième place aux dépens de SNUGGLES (11). Vite dans le groupe de tête, cette pouliche tenace a fait bonne contenance dans la phase finale, même si elle doit se contenter de compléter le quinté.
Déception avec le timide favori OURO PRETO (7), qui ne peut faire mieux que dixième. L’absence du plus en vu conduit à des rapports plus que corrects. Ils sont disponibles sur TURF FR.
Tags: