Arrivée quinté 14 octobre 2024

Arrivée quinté 14 octobre 2024 à Saint-Cloud: Joh Spirit fait la différence

Iguski Sautonne renoue avec le succès

3 minutes de lecture
Commencer

Nous retrouvions l’hippodrome de Saint-Cloud pour assister à l’arrivée du quinté du lundi 14 octobre 2024. Le Prix des Landes faisait la part belle à seize chevaux âgés de 4 ans et plus. Ce handicap long de 1600 mètres se déroulait sur un terrain lourd. Comme lors de l’événement de jeudi au Val d’Or, l’aptitude pouvait faire la différence, même si la piste était un peu moins pénible.
Dans une arrivée où les chevaux se trouvaient un peu partout sur la largeur de la piste, c’est du côté de la corde que la vérité a jailli. JOH SPIRIT (13) se présentait en bonne condition physique et avait pour lui son aptitude au terrain profond. Patient au sein du peloton, il s’est très bien allongé dans la ligne droite. Sous la selle de Cristian Demuro, il a soutenu son effort jusqu’au bout afin de dominer les débats avec autorité.

Tumbler, une pause bénéfique

TUMBLER (6) avait eu droit à un petit break après son échec en septembre. Cela lui a fait le plus grand bien. Longuement attentiste, il a fort bien sprinté tout en dehors. Il a regagné mètre par mètre mais n’a pu remonter le lauréat. Il se contente du premier accessit devant la favorite TERREDEGUERRE (11). Cette pouliche régulière nous avait assurés de sa forme et elle a également fourni une plaisante fin de course pour compléter le podium.
Jamais loin des leaders, TIGRR (4) a lancé les hostilités à la sortie du tournant final. Après avoir longtemps lutté pour les premières places, il n’a pu faire mieux que quatrième, sans toutefois démériter. Patient au contact du groupe de tête, MR CASSIOPE (12) refait parler de lui. Il se montre courageux pour s’emparer de la cinquième place à l’arrivée du quinté du lundi 14 octobre 2024 à Saint-Cloud.
Finalement, les favoris ont bien tenu leur rang si ce n’est GALORD (1) qui a demandé à souffler à la distance. Pas de gains extravagants mais ils restent corrects. Les rapports pmu sont à votre disposition sur TURF FR.