Arrivée quinté 15 août 2024

Arrivée quinté 15 août 2024 à Deauville: Major Oak au garde à vous

Major Oak se fait respecter

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour à Deauville lors du quinté du jeudi 15 août 2024 à Deauville, avec une arrivée qui s’annonçait explosive. Le Grand Handicap des Sprinters avait réuni seize chevaux âgés de 3 ans et au-dessus après le forfait de HAYEJOHN (16). Ce handicap toujours très convoité nous promettait un beau spectacle et surtout beaucoup de rythme. Avec un seul poulain de 3 ans en lice, la priorité se dirigeait vers les éléments les plus aguerris. Et la décision est venue de MAJOR OAK (13), qui réalise la passe de trois! Rapidement aux avant-postes, il a brillamment accéléré dans la phase finale, s’imposant de toute une classe. Après deux succès à ce niveau, le voir gagner avec une telle marge ne peut laisser de marbre. Ce poulain de 4 ans séduit en tout cas et la suite de son programme est attendue dans le microcosme des courses hippiques.

Dead-heat entre Le Tabou et Tertius

Derrière, la lutte incroyablement serrée, et il a été impossible de départager le favori TERTIUS (10) de LE TABOU (3). Maintenu dans le sillage du second nommé, le plus en vue a bien sprinté dans les 300 derniers mètres, mais son rival n’a jamais lâché le morceau. Au final, les deux concurrents franchissent le poteau dans la même foulée, partageant le premier accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 15 août 2024 à Deauville.
Sixième de la course clé il y a un peu plus d’un mois, ROCK BOY (3) affiche des progrès et s’octroie plaisamment la quatrième place devant MCTENETT (17). Seul élément de 3 ans dans les starting-blocks, il s’est remarquablement défendu face à des sujets endurcis, échouant d’ailleurs de peu face à son adversaire précité.
Les favoris se comportent bien dans l’ensemble mais les rapports demeurent intéressants malgré tout. Vous y avez accès sur TURF FR.