Le quinté de ce lundi 15 avril 2024 sur l’hippodrome de Chantilly mettait aux prises des sprinters avec une arrivée qui s’annonçait très disputée. Seize concurrents se présentaient au départ d’un gros handicap long de 1200 mètres en ligne droite dans un tournoi qui nous promettait beaucoup de spectacle. Les spécialistes des tracés rectilignes étaient de sortie mais faire un choix n’était pas simple. Malgré la présence d’un favori solide, les outsiders pouvaient faire le show.
Si le favori a déçu, il a été suppléé par son principal rival au betting, WILD WEST (12). Récent quatrième dans la course clé disputée fin mars à Fontainebleau, il réalisait une rentrée remarquée, prouvant au passage qu’il avait encore de la marge à ce niveau. Après un parcours sur mesure derrière le groupe de tête, il a fort bien jailli pour mettre tout le monde d’accord dans la phase finale.
Whistle and Flute trouve sa voie
La surprise vient WHISTLE AND FLUTE (10). S’il possédait des références intéressantes, sa course de réapparition n’était pas extraordinaire. Auteur de gros progrès, sa superbe fin de course lui a permis de venir chercher PUREST TIME (2) sur le fil. Discret lors de son retour en piste, il a également beaucoup progressé. Courageux, il s’incline tout à la fin pour la deuxième place, mais il complète le podium à l’arrivée du quinté du lundi 15 avril 2024 sur l’hippodrome de Chantilly.
Cinquième de l’épreuve référence le 25 mars, DENVER CHOP (2) confirme sa forme et prend une excellente quatrième place. Récente lauréate d’une deuxième épreuve, SISTER OF LOVE (15) complète l’arrivée de cet événement, montrant qu’elle avait encore un peu de marge dans cette catégorie.
La déception vient du favori RAYSTEVE (6) qui ne peut que finir aux portes du quinté après avoir figuré dans le groupe de tête.
Avec de tels chevaux à l’arrivée, et la surprise pour la deuxième place, les rapports chantent et offrent aux parieurs perspicaces de jolis gains. Les résultats pmu du jour sont sur TURF FR.