Nous étions en compagnie des trotteurs pour assister à l’arrivée du quinté du dimanche 15 décembre 2024. Le Prix Jean Dumouch, une épreuve de Groupe III, faisait la part belle à des chevaux d’âge d’un bon niveau. Quatorze concurrents se présentaient sur le tracé des 2850 mètres de la grande piste, avec un recul de 25 mètres pour les trois plus riches. La solution se trouvait principalement au premier poteau, même si un élément dur au mal tentait sa chance aux 25 mètres.
Et le favori n’a pas failli, s’imposant en patron. Lauréat d’une course référence disputée il y a dix jours sur plus court, INEXESS BLEU (9) découvrait un engagement avantageux en tête. Pas le plus rapide au départ, il a progressivement intégré le groupe de tête, se portant au commandement dans la descente. Par la suite, ce protégé de la famille Abrivard a contrôlé les débats, repartant avec un réel brio dans la ligne droite.

Gaspar d’Angis, toujours en quête d’un exploit

GASPAR D’ANGIS (14) a fort bien tenu sa partie malgré son handicap initial. Parti vite pour se porter dans le groupe de tête, il a pris l’option de la corde dans le dernier tournant. Ce choix judicieux lui permet de sprinter de belle manière pour s’octroyer le premier accessit devant GOELAND D’HAUFOR (6). Pas le plus attendu des représentants Bigeon, il a terminé dans une plaisante action pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du dimanche 15 décembre 2024.
Contrainte de progresser à flanc de peloton dans la montée, HARLEY GEMA (4) a fait preuve de beaucoup de courage dans la phase finale. Elle a conservé la quatrième place aux dépens de HIP HOP HAUFOR (7). Comme à son habitude, ce dernier n’a rien lâché même si les parieurs s’attendaient à un peu mieux de sa part.
Malgré la présence d’un outsider sur le podium, les trois plus en vue ont répondu présent. Il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles côté rapport. Mis à part les ordres, ils sont faméliques. Retrouvez-les sur TURF FR.